chargé du suivi des assemblées h/f - Ca de la Provence Verte - Brignoles

Référence : O083250411000173

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Brignoles
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 01/09/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Rémunération statutaire + RIFSEEP (IFSE + CIA) € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

L'Agglomération Provence Verte est administrée par un conseil communautaire, organe délibérant composé de 52 conseillers communautaires et un Bureau communautaire ayant reçu délégations du Conseil. En moyenne, 9 conseils et 9 bureaux se tiennent annuellement. Environ 1000 actes sont édictés.
L'organisation interne de l'Agglomération repose sur 3 pôles.
Rattachée au Pôle Ressources, la Direction des Assemblées est une entité charnière entre l'administration et l'exécutif communautaire. Elle pilote l'organisation et le fonctionnement des assemblées délibérantes de l'Agglomération et de leurs instances préparatoires. La Direction a également la responsabilité de plusieurs sujets connexes au fonctionnement des assemblées.
Chacune des missions de la Direction des Assemblées la positionne en lien permanent avec l'encadrement supérieur des services communautaires.
Afin de répondre à ces enjeux, l'Agglomération recrute au sein de la Direction des Assemblées (Pôle Ressources), son /sa futur(e) chargé(e) de suivi des Assemblées.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o083250411000173-charge-suivi-assemblees?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Titulaire d'un diplôme en droit public ou vous justifiez de connaissances confirmées par votre parcours professionnel en droit public. Une expérience sur un poste similaire serait appréciée.
Le(a) candidat(e) recherché(e) devra avoir les compétences et capacités suivantes :
* Réactif/ve, disponible, pourvu(e) d'une vraie capacité à prendre des initiatives, adaptable, discret(e), respectueux/se de la confidentialité afférente à ce poste.
* Parfaite connaissance de l'environnement territorial, administratif et juridique ainsi qu'un très bon niveau rédactionnel
* Vous disposez de qualités relationnelles et rédactionnelles ainsi qu'une aptitude au travail en équipe
* Vous êtes rigoureux, méthodique et discret.
* Vous savez analyser et synthétiser des documents de nature juridique et vous conformer à des procédures de contrôle rigoureuses et minutieuses. Vous savez organiser votre travail de manière à respecter un planning et des délais d'exécution.
* Rigoureux, méthodique et discret.
* Maîtrise des outils de bureautique (Logiciel dématérialisation actes administratifs, Word, Excel, Power Point, etc...).
* Capacité à utiliser et paramétrer les outils informatiques
* Esprit d'équipe et de collaboration, qualités relationnelles
* Capacité à travailler en transversalité

Qui sommes-nous ?

Idéalement située au c½ur du département du Var et desservie par des axes routiers stratégiques, l'Agglomération Provence Verte est un territoire attractif disposant d'autant d'atouts économiques que d'un cadre de vie qualitatif entre ville et campagne provençale.

L'Agglomération de la Provence Verte est constituée de 28 communes-membres, regroupe plus de 104 000 habitants, et dispose d'un budget globalisé de plus de 250 millions d'euros.

L'Agglomération, c'est aussi et surtout une grande équipe unie, soudée et engagée constituée de plus de 300 agents répartis en 3 pôles et 18 directions.

Chaque agent contribue, au quotidien, au bon fonctionnement d'une agglomération reconnue pour son attractivité et la qualité de ses services au public.

Avec énergie et engagement, tous les personnels de l'Agglomération ont à c½ur de s'investir afin de réaliser le projet de territoire défini par Monsieur le Président.

Cet élan commun et les synergies créés sont le ciment de l'Agglomération et l'image de la nouvelle fonction publique territoriale. Rejoignez-nous !

Accueil des enfants, accueil des publics, enseignements des arts, découverte d'une exposition, accompagnement des agriculteurs, des chefs d'entreprises, préservation des forêts et de l'environnement, ingénierie auprès des communes-membres, bien-être au travail, fiabilité des comptes, sécurisation des actes de l'EPCI tout comme de tous ses réseaux, informatique, eau potable, assainissement, entretien du patrimoine

À propos de l'offre

  • Avantages collectifs :
    ? Temps de travail : 37 h ou 39 h avec 12 ou 23 jours de RTT selon l'option choisie
    ? Poste ouvert à 1 jour de télétravail sous condition d'ancienneté
    ? Participation mutuelle santé et prévoyance (si contrat labellisé),
    ? Titre de restaurant,
    ? COS Méditerranée,

    Votre candidature (lettre de motivation et CV) doit obligatoirement mentionner le numéro de l'offre et est à adresser dès à présent, à l'attention de Monsieur le Président, accompagné de votre dernier arrêté de position statutaire (si titulaire).

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • Chargé de déploiement

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Var (83)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Observatoire Régional des Urgences PACA (ORU PACA)
    • En ligne depuis le 04 juillet 2025
    Ministère du Travail, de la Santé et des Solidarités
  • Chargé de déploiement

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Var (83)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Observatoire Régional des Urgences PACA (ORU PACA)
    • En ligne depuis le 04 juillet 2025
    Ministère du Travail, de la Santé et des Solidarités
  • Adjoint(e) administratif(ve) en unité éducative

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Var (83)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction de la protection judiciaire de la jeunesse - DIR-SUD EST
    • En ligne depuis le 03 juillet 2025
    Ministère de la justice - liberté, égalité, fraternité
  • Assistant.e d'accueil urbanisme - VIDAUBAN

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Var (83)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 03 juillet 2025
    Fonction publique Territoriale
  • SECRETAIRE

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Var (83)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Marine
    • En ligne depuis le 02 juillet 2025
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
  • CHEF DE SECTION ASSISTANCE ET FINANCES

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Var (83)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Service infrastructure de la défense (SID)
    • En ligne depuis le 02 juillet 2025
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.