Chargé du suivi des contrats - MONTPELLIER MEDITERRANEE METROPOLE

Référence : O034250103000751

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Montpellier
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 07/02/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Vous souhaitez intégrer les équipes d'un pôle innovant dans une Métropole jeune, dynamique et tournée vers l'avenir.
Nous vous proposons d'associer vos compétences et votre motivation aux acteurs du territoire pour répondre à l'amélioration du cadre de vie des habitants en portant le projet de la transition écologique, énergétique et solidaire, engagé par Montpellier Méditerranée Métropole à travers l'action du Pôle des Mobilités.
Sous l'autorité de la Responsable du service Ressources, en lien avec les agents du pôle, vous assurez le suivi des contrats (marchés, conventions) passés par le pôle, des actes les autorisant, jusqu'à leur mise en ½uvre administrative et financière.

* Assurer le suivi des actes du Pôle des Mobilités dans les différentes instances : aide à la rédaction de décisions et délibérations ; suivi et transmission selon les modalités du contrôle de légalité en lien avec la Préfecture.
* Appuyer la passation des marchés publics : aide et soutien tout au long de la procédure de passation selon les seuils engagés et veille sur la vie administrative du marché.
* Suivre les conventions avec les associations subventionnées : suivi administratif et légal des conventions de la rédaction à la mise en paiement avec une veille particulière sur les diverses échéances.
* Suivre les conventions générant des recettes (redevances, flux financiers avec d'autres organismes publics...) : veille administrative et légale des conventions concernées jusqu'à l'émission des titres comptables.

Profil recherché

Cadre d'emplois : Rédacteur (Catégorie B) - conditions statutaires ou contractuels avec expérience avérée dans le secteur public (profil type Administration / Finances Publiques / Marchés Publics...) ;
* Règles de la Commande Publique ;
* Bases des Finances Publiques et de fonctionnement de la Collectivité ;
* Sens de l'organisation, rigueur, qualités relationnelles et appétence pour le travail en équipe, probité et neutralité vis-à-vis des entreprises.

À propos de l'offre

  • VOTRE NOUVEAU CHALLENGE COMMENCE ICI :

    Faites-nous parvenir votre CV et votre lettre de candidature + réf. du poste : FR2025-M02 avant le 31 janvier 2025 par mail : fanny.romero@montpellier.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/03/2025
  • Contrôleuse / Contrôleur de gestion achat

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