Chargé du suivi des dossiers structurants du Pays Basque (mobilités, environnement, urbanisme...)
Référence : MINT_BA064ATB-112147
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture des Pyrénées Atlantiques
- Localisation : Sous-préfecture de Bayonne - Bureau des dossiers structurants du Pays-Basque
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
Sous l’autorité de la chef de bureau, et de son adjointe, vous êtes chargé(e) du suivi des dossiers structurants de l’arrondissement de Bayonne, et plus particulièrement des dossiers :
- d’infrastructures et de mobilité (ex : desserte autoroutière, problématique du recul du trait de côte sur les infrastructures existantes, projet de RER basco-landais, de ligne express littorale, centre européen de fret de Mouguerre etc)
- à dominante environnementale : participation à diverses instances et comités de pilotage à dominante environnementale tels que le S3PI (secrétariat permanent pour la prévention des pollutions et des risques industriels), la commission consultative de l’environnement de l’aéroport de Biarritz Pays-Basque, les commissions de suivi de site ; ingénierie au profit de porteurs de projets, etc
- à dominante urbanistique : en lien avec les services techniques de la DDTM, vous assurez le suivi des dossiers ayant une composante « urbanisme » forte.
Outre vos compétences propres dans les domaines précités, vous pouvez être amené(e), en l’absence ou en complémentarité avec la chef du bureau ou son adjointe, à assurer le suivi ponctuel d’autres dossiers, dans un objectif de polyvalence, et notamment des dossiers :
- présentant un caractère transfrontalier
- ayant trait au logement
- ayant trait au tourisme
- ayant trait aux spécificités du pays basque.
Pour toutes ces thématiques, vous préparez les éléments de suivi des dossiers (analyses, courriers, comptes rendus de réunions), d’information et de langage du sous-préfet (dossiers, analyses, notes).
Votre environnement professionnel
Activités du service :
Suivi des dossiers structurants, à enjeux et/ou complexes de l’arrondissement de Bayonne, en matière :
- d’urbanisme
- d’environnement
- d’infrastructures et mobilités
- de tourisme
- de logement
- de langue et culture basques
Composition et effectifs du service :
Le bureau des dossiers structurants est composé de trois effectifs :
- la chef de bureau
- l’adjointe à la chef de bureau
- un collaborateur chargé des dossiers structurants qui lui sont confiés
Liaisons hiérarchiques :
Le sous-préfet, la secrétaire générale, la chef de bureau et son adjointe
Liaisons fonctionnelles :
Les services de la préfecture, les directions départementales interministérielles (DDTM, UDAP, DDPP, DREAL etc), les collectivités locales, les partenaires institutionnels
Profil recherché
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Rigueur, réactivité, autonomie et discrétion professionnelle.
Poste éligible au télétravail 1 jour/semaine.
Qui contacter ?
La secrétaire générale – Mme MALATREY 05 40 17 27 12
La chef de bureau – Mme BISCAICHIPY 05 40 17 27 20
Date limite de dépôt des candidatures : 1 mois à compter de la date de début de publication de l'offre
Liste des pièces requises pour déposer une candidature:
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative :
Sous-préfecture de Bayonne
Bureau des dossiers structurants du Pays-Basque
4 allées Marines
64 100 Bayonne
Code RIME : FP2EPP04
Code RMFP : ERCTL025 -
Vos compétences principales mises en oeuvre :
Connaissances techniques
- Connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise- à acquérir
- Avoir des compétences juridiques : niveau pratique - requis
-Avoir des compétences budgétaires et comptables : requis
Savoir-faire
- Avoir l'esprit de synthèse : niveau maîtrise - requis
- Savoir analyser : niveau maîtrise - requis
- Savoir travailler en équipe : niveau pratique - requis
Savoir être
- Avoir le sens des relations humaines : niveau pratique - requis
- Savoir s'exprimer oralement: niveau pratique - requis
- Savoir s'adapter : niveau maîtrise - requis
Durée attendue sur le poste : 3 à 5 ans
Vos perspectives
Tout poste à dominante interministérielle au sein des services de l’État ou en collectivité -
2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique
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Vacant à partir du 01/01/2026
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*Cadre - Experte chargée / Cadre - Expert chargé d'une politique transversale*