Chargé du suivi des fonds Sandhurst pour l'arrondissement de Dunkerque (contractuel)

Référence : MINT_PREF59DK-83785

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture du Nord
  • Localisation : Sous-préfecture de Dunkerque
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 26/05/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Suivi et animation des projets portés dans le Dunkerquois en lien avec la préfecture de zone et les autorités britanniques, dans le cadre du traité de Sandhurst, et préparation d’éléments à destination des autorités préfectorales afin d’aider et de faciliter la prise de décisions. Dans ce cadre :
Suivi des engagements budgétaires et de la réalisation des actions validées conjointement ;
Suivi de la coopération franco-britannique (via les instances relatives au traité Sandhurst) ;
Rédaction de fiches de synthèse et préparation de tableaux de suivi à destination des autorités préfectorales ;
Participation à l’organisation d’évènements et de réunions en lien avec le traité de Sandhurst et les enjeux liés à la lutte contre l’immigration clandestine ; Élaboration de fiches thématiques sur les sujets d’intérêt opérationnel.

Activités du service :
Le bureau des Sécurités est rattaché au Secrétariat général de la sous-préfecture, il est chargé de toutes les questions liées à la sécurité intérieure (gestion de la sécurité des grands événements, des manifestations, de la réglementation relative aux armes, prévention de la délinquance), à la sécurité civile (élaboration et suivi des différents plans de secours, information vis-à-vis de la population et des élus), et aux établissements recevant du public. Outre la gestion courante des dossiers, le Bureau des Sécurités est le premier service mobilisé en cas de situation de crise. Ainsi, l’équipe doit faire preuve de réactivité et d’opérationnalité afin de coordonner les différents acteurs et organiser les secours.
Composition et effectifs du service :
11 agents

Liaisons hiérarchiques :
Chef de bureau, secrétaire générale (CAIOM), sous-préfet
Liaisons fonctionnelles :
Cabinet du PDDS, forces de sécurité intérieure, collectivités locales, opérateurs et représentants britanniques.

Profil recherché

Connaissances techniques :
avoir des compétences juridiques : niveau maîtrise requis connaître l'environnement professionnel : niveau expert à aquérir
avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau pratique requis

Savoir-faire :
savoir analyser : niveau expert requis
savoir travailler en équipe : niveau pratique requis savoir rédiger : niveau expert requis
Savoir être :
avoir le sens des relations humaines: niveau pratique requis savoir s'exprimer oralement : niveau pratique requis savoir communiquer : niveau pratique requis

Éléments de candidature

Personnes à contacter

louise.guitton@nord.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Intégré au bureau des sécurités de la sous-préfecture, le poste est également en lien étroit avec le cabinet du préfet délégué à la défense et à la sécurité.
    Intérêt pour les problématiques de sécurité internationales,
    Niveau intermédiaire en anglais (lu et compris) indispensable,
    Habilitation de sécurité (niveau secret) à réaliser au moment de la prise de fonctions ; Appétence et capacité pour le travail en autonomie au sein d’un collectif, Déplacements réguliers sur le terrain et en préfecture (permis B nécessaire).

    Qui contacter ? :
    La cheffe de bureau : Mme Louise GUITTON 03 28 20 59 67 louise.guitton@nord.gouv.fr
    Le secrétaire général : M. Olivier MENARD (secrétariat) 03 28 20 59 85

    Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type :
    - Chargé de la coopération internationale FP2DIP05
    - Instructeur administratif FP2ADM03

  • Article 332-7

  • Vacant à partir du 26/04/2024
  • Chargée / Chargé de conduite des politiques publiques

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