Chargé du suivi des instances communautaires (h/f) - LIMOGES METROPOLE - COMMUNAUTE URBAINE
Référence : O087241001388512
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Limoges
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Un poste d' assistant des instances communautaires ( cadre d'emplois des adjoints administratifs ou des rédacteurs territoriaux) est à pourvoir au sein du service des « assemblées » de la direction des assemblées, des grands équipements et de la contractualisation (pôle « ressources »).
Le service des « assemblées » est au coeur du fonctionnement administratif et politique de Limoges Métropole. En charge de l'organisation et du suivi des instances communautaires, le service des « assemblées » veille également à rendre les actes de Limoges Métropole exécutoires et à les conserver.
En 2023, le service a organisé 30 réunions de commissions thématiques, 6 réunions de bureaux et 6 conseils communautaires. Lors des conseils communautaires 471 délibérations ont été adoptées et 873 actes ont été transmis au contrôle de légalité.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o087241001388512-charge-suivi-instances-communautaires-h-f?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Profil (qualifications et compétences)
Connaissance du fonctionnement général des collectivités territoriales et de leurs établissements publics
Connaissance du fonctionnement général des assemblées communautaires
Maîtrise des outils bureautiques et intérêt prononcé pour les applications informatiques
Capacité à appréhender les logiciels informatiques (Oxyad, Fast-Elus)
Savoir rédiger et mettre en forme des documents
Qualités relationnelles
Discrétion
Autonomie
Qualités rédactionnelles
Qualités d'analyse et de synthèse
Qualités d'organisation et de méthode
Disponibilité
À propos de l'offre
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Conditions d'exercice
Temps de travail
Temps complet - 38 heures 20 par semaine (droits RTT 19 jours par an)
Horaires variables applicables
Lieu d'affectation
Siège social de Limoges Métropole - 19 rue Bernard Palissy à Limoges
Divers
Déplacements fréquents (permis B obligatoire)
Participation obligatoire aux réunions des instances communautaires
Informations complémentaires
Ce poste est ouvert aux agents fonctionnaires relevant du (des) cadre(s)s d'emplois susvisé(s) ainsi qu'aux agents contractuels en application de l'article L. 332-14 du code général de la fonction publique.
Les personnes intéressées par ce poste peuvent contacter pour tous renseignements
Mme Valérie GABRIAC, responsable du service des « assemblées » au 05.55.45.29.31.
Elles peuvent faire acte de candidature en adressant leur lettre de motivation ainsi que leur CV au Président de Limoges Métropole en mentionnant impérativement le numéro de l'offre LM-2024-079.
PAR VOIE NUMÉRIQUE :
drh-pole-4@limoges-metropole.fr
PAR VOIE POSTALE :
À l'attention de Monsieur le Président de Limoges Métropole
19 rue Bernard Palissy
87031 LIMOGES Cedex 1
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Adjoint technique principal de 1ère classe, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 01/01/2025
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Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres