CHARGE DU SUIVI DES OUVRAGES D'ART - DEPARTEMENT DU PUY DE DOME
Référence : O063250201392817
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Clermont-Ferrand
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le Conseil départemental du Puy-de-Dôme s'inscrit dans une logique de proximité et une volonté de solidarité, portée par ses agents territoriaux et ses élus. Exerçant plusieurs compétences sur l'ensemble du Puy-de-Dôme, le Conseil départemental propose des emplois variés et épanouissants.
N'hésitez pas à nous rejoindre pour révéler vos talents !
Le Puy-de-Dôme est le 3ème réseau routier français en linéaire de routes soit environ 7000 km et 1er réseau routier de montagne avec 2000 km de routes. Le Conseil départemental veille à garantir la sécurité des usagers, la fluidité des trafics et à anticiper les modes d'organisation des transports.
Au sein du Pôle Infrastructures, Aménagement et Accompagnement des Territoires (PIAAT), la direction « Etudes et programmation » porte l'ingénierie du pôle et l'expertise routière du Département (chaussées, ouvrages d'art, dépendances, études d'aménagements complexes, gestion et exploitation du domaine public, sécurité routière, etc.), dans un souci constant de veille technique, juridique et d'innovations (conception et réalisation, gestion et exploitation). Le rôle de cette direction est donc central au sein du pôle en tant que référent et expert en ingénierie au sens large.
Pour cela, la Direction Etudes et Programmation (DEP) au travers de son Service Ponts et Chaussées a pour mission de proposer, animer et mettre en oeuvre la politique d'entretien du patrimoine des chaussées et des ouvrages d'art avec l'ambition d'optimiser la gestion du patrimoine routier du Département pour faire face aux défis financiers, environnementaux, climatiques, numériques et informatiques.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o063250201392817-charge-suivi-ouvrages-art?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Nous recherchons un candidat qui dispose de connaissances solides et des compétences en matière de gestion patrimoniale des ouvrages d'art et dans la conduite de projets.
Il sera privilégié un candidat doté d'une expérience professionnelle dans les ouvrages d'art avec un esprit d'analyse, le sens du relationnel, de la rigueur et en capacité d'être force de proposition.
Informations complémentaires :
Poste ouvert au cadre d'emploi des Techniciens territoriaux et aux titulaires du concours ou de l'examen professionnel.
Niveau de diplôme souhaité : BAC+2 (DUT Génie civil ou équivalent) mini.
Permis B exigé
Disponibilités pour des réunions en fin de journée ponctuellement.
Des déplacements sont à prévoir sur l'ensemble du territoire avec mise à disposition de véhicule de service.
Possibilité d'une journée de télétravail par semaine
La promotion de l'égalité entre les femmes et les hommes est une préoccupation constante au sein de notre collectivité. Dans ce cadre, nous encourageons et valorisons la diversité au sein de nos équipes.
Informations salariales : traitement statutaire, régime indemnitaire, prime annuelle, participation protection sociale (si mutuelle labellisée)
Comité des Oeuvres Sociales (COS)
Les entretiens de recrutement se dérouleront le 25 mars 2025 à partir de 9h00 à l'Hôtel du Département 24 Rue Saint Esprit 63000 CLERMONT-FERRAND
Contact : Bruno ESPINASSE Chef du service Ponts et chaussées Tel: 04-73-42-71-31 mail: bruno.espinasse@puy-de-dome.fr
À propos de l'offre
-
Cliquez sur le lien ci-dessus pour postuler
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien, Technicien principal de 1ère classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 04/04/2025
-
Chargée / Chargé de conception et de réalisation de travaux voirie et réseaux divers