Chargé du suivi des postes et des effectifs (F/H)
Référence : o07521-2940
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
-
Employeur :
Structures de coopération territoriale
CNFPT DIRECTION GENERALE ADJOINTE CHARGEE DES RESSOURCE ET DU DIALOGUE SOCIAL - Localisation : PARIS
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le CNFPT Recrute
En rejoignant le CNFPT vous intégrez l'établissement public de formation des 1,9 millions d'agents territoriaux. Un établissement à la pointe de la pédagogie, présent sur tout le territoire métropolitain et ultra-marin. Un établissement qui forme aux 250 métiers territoriaux et accompagne les agents dans toutes les étapes de leur carrière. Un établissement qui travaille aux côtés des collectivités locales à leurs transformations.
Travailler au CNFPT, c'est évoluer dans un environnement qui place l'humain au coeur de ses préoccupations ; c'est réussir le défi de former les agents aux métiers de demain.
Rejoindre le CNFPT, c'est faire grandir la fonction publique territoriale et co-construire avec les collectivités locales les réponses aux enjeux d'une société plus durable et plus solidaire.
Au sein de la DGA Ressources et dialogue social, directement rattaché à la directrice de l'évolution professionnelle du recrutement et de l'organisation, vous rejoignez une équipe de 3 agents.
Vous contribuez à la mise en oeuvre des orientations stratégiques de GPEEC plus particulièrement sur le volet gestion et suivi des emplois et effectifs.
Vos missions principales sont les suivantes :
- Participer au pilotage des effectifs par la mise à jour dans le SIRH des données relatives aux postes et par la production de documents clefs notamment tableau mensuel des effectifs (2532 emplois permanents), mouvements entrée sortie, ...
- Faciliter les décisions en préparant toutes les informations nécessaires à l'examen des demandes d'ouvertures de postes et en répondant à des commandes diverses sur les effectifs et leur répartition
- Contribuer à la production de données dans le cadre de la préparation du budget, du compte financier et de rapports ou bilans annuels : Rapport Social Unique, rapport d'activité, rapport Santé Sécurité au Travail, bilan FIPHFP
- Participer à l'optimisation des informations à analyser en créant des requêtes ou en adaptant les requêtes existantes (SAP BO)
- Contribuer à la sécurisation des données, à l'évolution des outils RH, au développement et à l'optimisation du SIRH (Astre RH)
Profil recherché
Vous connaissez les règles statutaires de la fonction publique, les procédures en matière de ressources humaines ainsi que les techniques de base de la statistique.
La connaissance d'un SIRH, et en particulier d'Astre, serait un plus.
Maitrisant les fonctions avancées d'Excel, vous pratiquez les systèmes de gestion de bases de données et savez produire des requêtes (pratique de SAP BO appréciée).
Rigoureux et méthodique vous savez planifier votre activité et respecter les délais ; vous faites preuve de conviction et de pédagogie afin de promouvoir la qualité de la donnée.
Ce poste est ouvert aux agents titulaires du grade de Rédacteur ou inscrits sur liste d'aptitude ou titulaires d'un grade équivalent, ainsi qu'aux personnes en situation de handicap (art. L. 352-4 CGFP) avec une expérience significative sur des missions équivalentes.
LA REMUNERATION
Vous êtes titulaire de la fonction publique :
Traitement indiciaire
Prime mensuelle (IFSE) = 612,35¤ bruts
Prime annuelle = 2 648,47¤ bruts au prorata du temps travaillé pour une année complète en 2025
Complément indemnitaire annuel (CIA) pour valoriser l'engagement professionnel.
LES PLUS
Le CNFPT propose un cadre social avantageux, des opportunités de formation et d'évolution professionnelles, ainsi qu'une démarche volontariste d'inclusion des personnes en situation de handicap.
· Jusqu'à 23 jours de RTT pour 39H hebdo
· Une organisation flexible avec plusieurs formules horaires et la possibilité de travailler sur 4,5 jours
· La possibilité de télé travailler jusqu'à deux jours par semaine en fonction des nécessités et de l'organisation du service
· Une politique active de formation
· Une organisation apprenante : mentorat, coopérative interne des encadrants
· Un rayonnement sur tout le territoire national, au plus proche des collectivités, offrant des possibilités de mobilité géographique sur certains métiers
· Des tickets restaurants ou l'accès à une restauration collective avec participation de l'employeur
· La participation à la mutuelle / complémentaire santé et adhésion possible à une garantie prévoyance maintien de salaire
· La participation aux frais de transport collectif et/ou le forfait mobilité durable pour ceux qui viennent en vélo
· Une offre variée du comité des oeuvres sociales (loisirs, action sociale...)
· Un engagement en faveur de l'environnement et de l'égalité femmes / hommes.
À propos de l'offre
-
Pour postuler, utiliser le le lien suivant : https://recrutement-cnfpt.fr/front-jobs-detail.html?id_job=2940&id_origin=13
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur
-
Vacant à partir du 15/06/2025
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie