Chargé du suivi des services d'aide à domicile (h/f) - Département de Seine-Saint-Denis
Référence : O093250404001049
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Bobigny
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
S'assurer de la qualité de l'offre de services de maintien à domicile des personnes âgées et des personnes en situation de handicap, en assurant la mise en uvre des compétences du Département en matière d'autorisation et de contrôle des services d'aide à domicile et en contribuant aux projets portés par le Département sur ce secteur
Participer à l'animation du secteur, en lien avec les services d'aide à domicile et en réseau avec les partenaires internes (évaluateurs médico-sociaux notamment) et externes (DIRECCTE, Evolia93, CNSA, etc.)
- Instruire les demandes d'autorisation des services d'aide à domicile, suivre et mettre en uvre les procédures de renouvellement ou de retrait d'autorisation de services
- Contribuer à la démarche de suivi de la qualité de l'activité des services d'aide à domicile par la participation au traitement des réclamations, à l'analyse des évaluations internes et externes des services, à la réalisation de contrôles
- Piloter des projets portés par le service en lien avec les orientations du Schéma Autonomie et Inclusion 2019-2022 afin de contribuer à l'amélioration de l'offre de service (professionnalisation, structuration du secteur, valorisation des métiers, etc.), à la connaissance du secteur (cartographie, diagnostic, etc.), à la modernisation de son financement (mise en place de la télégestion, création d'un financement à la qualité, etc.)
- Contribuer aux travaux et réflexions au sein de la direction sur l'aide à domicile
- Assurer une veille législative et réglementaire sur le secteur de l'aide à domicile
- Participer à l'animation du réseau des services d'aide à domicile dans le département
- Contribuer au partage d'informations au sein de la direction sur l'aide à domicile et à l'échanger régulier avec les partenaires extérieurs
Profil recherché
* Relationnelles
- Savoir travailler en équipe et en mode projet
- Savoir développer des relations permettant l'écoute et l'échange
- Savoir adapter sa communication et sa présentation à ses interlocuteurs
- Savoir animer et/ou développer des partenariats
- Savoir communiquer sur les enjeux et finalités d'un projet
- Savoir relancer ses partenaires pour récolter les informations souhaitées et pour obtenir les résultats attendus
* Organisationnelles
- Savoir faire preuve de rigueur, d'organisation et de méthodologie
- Savoir organiser, planifier et prioriser le travail en fonction des objectifs et du calendrier
- Savoir assurer un reporting régulier sur le suivi des projets et des partenariats
- Savoir préparer, animer et conduire une réunion
* Techniques
- Connaître la législation et la réglementation propre à son champ d'intervention
- Savoir appliquer des procédures administratives
- Savoir conduire des diagnostics, évaluations et plans d'action
- Savoir traduire les orientations et les priorités politiques en plans d'actions ou projets opérationnels et contribuer à leur évolution
- Savoir rédiger des documents administratifs (comptes-rendus, notes, courriers, rapports, etc.)
- Savoir porter les orientations départementales auprès des partenaires
- Savoir utiliser les outils bureautiques et les outils de communication
- Savoir enregistrer, analyser et traiter les réclamations
- Savoir créer, renseigner et tenir à jour des outils de pilotage ou de suivi
- Savoir élaborer des préconisations ou des avis sur un dossier et rédiger des rapports d'aide à la décision
Moyens mis à disposition : outils bureautiques
Niveau d'études : Licence
Connaissance souhaitée des problématiques concernant les personnes âgées et en situation de handicap ou les services à la personne
Expérience (s) professionnelle(s) sur un poste similaire
Souhaitée(s) Requise(s)
Qui sommes-nous ?
Le Département de la Seine-Saint-Denis
Qui sommes-nous ?
Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l'éducation, l'aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.
Employeur responsable, nous uvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d'être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.
À propos de l'offre
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Envoyer CV et lettre de motivation
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 02/05/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie