CHARGÉ.E DU SUIVI DU PROGRAMME LOCAL DE L'HABITAT - Rennes Métropole
Référence : O035250827000823
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Rennes
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Envie de contribuer au développement du logement et à la transformation écologique du territoire ? Rejoignez notre équipe dynamique au sein de la Direction Aménagement Urbain et Habitat !
Le service Habitat de la Direction de l'Aménagement de l'Urbanisme et de l'Habitat de Rennes Métropole, a en charge le pilotage de la politique locale de l'habitat, l'élaboration et la mise en ½uvre du Programme Local l'habitat (PLH), la Conférence Intercommunale du logement, le Plan Départemental pour le logement des plus vulnérables et la compétence Gens du voyage.
Pour compléter son équipe, l'unité "PLH - Programmation - Production Neuve" recrute un·e chargé.e de suivi du Programme Local de l'Habitat (PLH).
Sous l'autorité du responsable de l'unité PLH - Programmation - Production neuve, vous serez en appui auprès du service dans la mise en ½uvre, le suivi et l'animation de l'ensemble des actions du nouveau Programme Local de l'Habitat.
A ce titre, vous suivez tout particulièrement la contractualisation du PLH avec les communes (animation, mise en ½uvre, suivi...) et sa déclinaison à l'échelle des opérations d'aménagement et immobilière. Par votre capacité de synthèse et votre rigueur, vous participerez à construire et à alimenter un ensemble d'indicateurs pour assurer le bon pilotage du PLH.
En phase pré-opérationnelle des opérations, vous serez un interlocuteur·rice privilégié·e des communes (élus et techniciens), des aménageurs, des bailleurs et des promoteurs pour définir des programmations permettant la mise en ½uvre des objectifs du PLH.
Vous assurerez un rôle central lors de la préparation de l'évaluation à mi-parcours du PLH 2023-2028 (élaboration d'indicateurs, analyse des résultats, préparation de supports...) ainsi que lors des phases d'élaboration des futurs PLH métropolitains.
Vous accompagnerez également le service dans ses actions de communication autour de la mise en ½uvre du PLH, notamment en préparant des Salons et Forums liés au domaine de l'habitat et en alimentant différentes informations liées à l'offre immobilière sur le site internet de Rennes Métropole.
Profil recherché
Vous disposez de capacités rédactionnelles avérées et êtes en capacité d'élaborer des outils statistiques, de suivi et de synthèse.
Votre sens de l'organisation et de l'analyse ainsi que votre rigueur sont reconnus.
Autonome, vous aimez toutefois également travailler en équipe.
Doté·e d'une aisance relationnelle et d'un sens de la négociation, vous aimez exercer des missions ayant une forte dimension opérationnelle.
Une expérience dans le domaine de l'habitat et de l'aménagement est indispensable pour ce poste.
À propos de l'offre
-
Vous êtes titulaire de la fonction publique ? Ce poste est ouvert aux candidatures des agents titulaires du cadre d'emplois des rédacteurs territoriaux par voie de mutation, aux lauréats du concours correspondant ainsi qu'aux agents titulaires des cadres d'emplois équivalents par voie de détachement.
Vous n'êtes pas fonctionnaire et n'avez pas de concours de la fonction publique ? Vous pouvez tout de même candidater pour ce poste sur la base d'un CDD de 3 ans en tant que non titulaire de la fonction publique (les candidatures de fonctionnaires restant prioritaires).
Par ailleurs, nos collectivités sont handi-accueillantes : des dispositions favorisant l'accès à l'emploi public des personnes concernées y sont mises en ½uvre. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/11/2025
-
Chargée / Chargé de développement territorial