Chargé du support et de l'assistance aux utilisateurs de la DGS (F/H)

Référence : 2024-1731678

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction Générale de la Santé (DGS)
    DIRECTION GENERALE DE LA SANTE SDAR BSIIP
  • Localisation : 14 avenue Duquesne 75007 PARIS

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Encadrement (oui ou non) : non
Télétravail : oui

Activités principales :

La SIP supporte au quotidien les 360 postes de travail bureautiques et la téléphonie mobile de la DGS en déployant les outils offerts par DSI et soutient le centre de crise sanitaire ministériel dans sa logistique et la préparation des exercices de crise. Ces 3 agents assurent la formation des usagers et apportent leur concours à la mise en œuvre de solutions de travail collaboratif, ou des usages de la messagerie. Ils/elles ont également pour mission la gestion du parc informatique de la DGS et des incidents de premier niveau et celle de la gestion de l’annuaire et de la mise en œuvre de la politique de sécurité en ce domaine.

Profil recherché

E : Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles solutions, former d’autres agents, être référent dans le domaine.
M : Mettre en œuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus, conseiller les autres agents, optimiser le résultat.
A : Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous le contrôle d’un autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements.
N : Disposer de notions de base, de repères généraux sur l’activité ou le processus (vocabulaire de base, principales tâches, connaissance du processus, global…)

Localisation

Localisation : 75007 Paris, France

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • olivier.vandewynckele@sante.gouv.fr
  • dgs-dr1-rh@sante.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La Direction générale de la Santé (DGS) prépare la politique de santé publique et contribue à sa mise en œuvre. Son action se poursuit à travers 4 objectifs : préserver et améliorer l’état de santé de la population, protéger la population des menaces sanitaires, garantir la qualité, la sécurité et l’égalité dans l’accès au système de santé, et mobiliser et coordonner les partenaires.
La Direction générale de la Santé comprend :
1° Le service des politiques d'appui au pilotage et de soutien, dénommé secrétariat général.
2° Quatre sous-directions chargées des politiques de santé, de veille et de sécurité sanitaire, dénommées respectivement :
a) Sous-direction de la politique des produits de santé et de la qualité des pratiques et des soins.
b) Sous-direction de la santé des populations et de la prévention des maladies chroniques.
c) Sous-direction de la prévention des risques liés à l'environnement et à l'alimentation.
d) Sous-direction de la veille et de la sécurité sanitaire.
Sont, en outre, rattachés au directeur général : un cabinet, une mission stratégie et recherche, une mission des affaires européennes et internationales, une mission pour les outre-mer et une mission de l'information et de la communication.

À propos de l'offre

  • Formations prévues dans le cadre de l'adaptation au poste de travail
    1 - Formation à la création des demandes et incidents dans l'interface du Guichet Unique de Production
    2 - Formation à l'usage de la plateforme dite IHM de NIM
    3 - Formation à la méthode d'installation à distance des ordinateurs de la DGS

    Autres formations utiles au poste
    1 Astreintes éventuelles


    Personne à qui adresser les candidatures (mail) :
    M. Olivier VANDEWYNCKELE - chef du BSIIP Courriel: olivier.vandewynckele@sante.gouv.fr
    dgs-dr1-rh@sante.gouv.fr

    Autre personne à contacter (mail) :
    Les candidatures doivent être transmises exclusivement auprès des personnes mentionnées ci-dessus (les candidatures en ligne ne sont pas prises en compte).
    Sauf avis contraire de votre part, nous conservons votre CV pour une durée de 2 ans. Vous disposez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles conformément au règlement général de protection des données (RGPD).

  • Spécificités du poste / Contraintes : Astreintes

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Technicienne / Technicien support utilisateurs

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