Chargé du traitement des publications et de la relation clients H/F

Référence : 2025-2090399

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction de l'Information Légale et Administrative (DILA)
    La direction de l'information légale et administrative (DILA) est une direction d'administration centrale des services du Premier ministre.
  • Localisation : 26 Rue Desaix, 75015 Paris, France
Postuler par mail

Date limite de candidature : 14/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Expert
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Sous la responsabilité directe du responsable de section de la rédaction économique et financière du département de l’information régalienne et économique, le/la titulaire du poste participe à la mission de transparence de la vie économique et financière.

1) Il/Elle contribue à la diffusion des annonces des différentes éditions gérées par le pôle des publications économiques (BOAMP, BODACC, BALO, JOAFE).

2) Il/Elle assure la réponse aux sollicitations des usagers par mail et téléphone (9h-17h) sur l’ensemble des publications.

Profil recherché

  • Connaissance des outils et des procédures de publication, de diffusion
  • Connaissance des outils de relation clientèles téléphones et courriels
  • Connaissance du milieu professionnel, des produits et services de la DILA, de la chaîne éditoriale
  • Connaissance des contraintes dans la chaîne éditoriale
  • Connaissance des outils bureautiques, des formats de données et de réutilisation des données, des technologies internet (moteurs de recherche, gestion de contenus, outils collaboratifs…)
  • Connaissance de l’orthographe et des techniques rédactionnelles
  • Savoir utiliser les outils collaboratifs, bureautiques et informatiques, et les logiciels métiers
  • Savoir gérer la relation clients orale et écrite
  • Savoir reformuler rapidement ce qui a été entendu et compris (oralement et par écrit)
  • Savoir intervenir dans la chaine éditoriale jusqu'à la délivrance du BAT
  • Savoir travailler en équipe
  • Savoir organiser, structurer et gérer des documents, contenus et des données
  • Savoir organiser son travail et faire preuve de méthode
  • Savoir faire preuve d’autonomie, d’initiative, de disponibilité
  • Savoir s’adapter au changement et évolution technologique et/ou juridique
  • Savoir faire preuve de capacités d’écoute et de pédagogie
  • Savoir communiquer, partager et transmettre ses connaissances
  • Savoir travailler dans l’urgence sous la pression des échéances
  • Savoir garder le contrôle de soi

Localisation

Localisation : 26 Rue Desaix, 75015 Paris, France

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Au sein des Services du Premier ministre, la Direction de l'information légale et administrative (DILA) est une direction d'administration centrale créée en janvier 2010 et issue de la fusion de la direction de la Documentation française et de la direction des Journaux officiels. Elle exerce les missions de diffusion légale, d'édition publique et d'information administrative. La DILA gère notamment les sites service-public.fr, legifrance.gouv.fr, et vie-publique.fr.

Descriptif du service

À propos de l'offre

  • Toutes les candidatures (CV et lettre de motivation) doivent être adressées exclusivement à l’adresse suivante : emploi.candidature@dila.gouv.fr avant le 14 novembre 2025.

    Référence à rappeler impérativement dans l’objet : DIRE-PPE-ChargéPub

    Les services du Premier ministre sont engagés dans une démarche d’égalité professionnelle et de non-discrimination. Dans ce cadre, la procédure de recrutement est basée sur les compétences et l’application de critères comparables, en lien avec le poste, pour toutes les candidatures. 

  • Vacant à partir du 01/12/2025
  • Assistant de gestion "Accueil, facturation, recouvrement"

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    • Relation à l'usager

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
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    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.