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Chargé (e ) d'études "Organisation du système d'information financière de l'État ( SIFE) H/F

Référence : MEF_2025-25955

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Secrétariat général (SG)
    Ministères Économiques et Financiers
  • Localisation : Paris (75), France
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 30/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Expert
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La fiche de poste concerne le pôle "organisation du système d'information des environnements chorus"

Dans sa composante applicative, le/la titulaire du poste est chargé(e) du fonctionnement permanent du SIFE, secteur constitué de 6 agents (4A, 2 B) dont la responsable du pôle.
Il ou elle réalise les tâches relatives au domaine « paramétrage et assistance » des applications chorus du bureau principalement pour Chorus Coeur et en appui pour Chorus DT et Chorus Formulaires:
1/ procède aux paramétrages pour l’ensemble des applications de la sphère Chorus (Chorus cœur, Chorus formulaires, Chorus déplacements temporaires).
Cette mission recouvre le paramétrage des organisations - traduction dans les outils des référentiels budgétaires et des référentiels de gestion pour les utilisateurs des services gestionnaires des ministères économiques et financiers - ainsi que l’habilitation de l’ensemble des utilisateurs des services gestionnaires des MEF.
Dans ce cadre , il pilote l'exercice de revue annuelle des habilitations pour la cour de comptes.

Profil recherché

La/le candidat(e) est à l’aise pour travailler en mode projet et est en capacité d’adapter les actions d'accompagnement au contexte ministériel dans le respect des procédures métier.
Elle/il fera preuve de polyvalence sur les trois applications Chorus.
Elle/il est rigoureux(euse), proactif (ve), et est force de propositions.
A l'aise en rédaction , elle/il dispose d'un bon relationnel et de bonnes capacités d'analyse de sujets parfois complexes dans le cadre des chantiers à mener sur la modernisation de la dépense.
Une expérience en tant que gestionnaire dépense/recette serait appréciée.
Elle/il travaille en relation avec tous les services gestionnaires du ministère, la DGFIP réglementaire, la DAE, la MMA, SAFI1C, l'AIFE et, le cas échéant, les équipes projets d'autres ministères.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Éléments de candidature

Personnes à contacter

Zohra ALLEM - Cheffe de bureau SAFI 2B - zohra.allem@finances.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le service des achats et des finances (SAFI) est un service du secrétariat général du ministère de l'économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique . Il comporte deux sous directions, l'une (SAFI 1 "Affaires financières et maîtrise des risques") chargée de la coordination des travaux budgétaires des différentes missions et programmes portés par le ministère et de la coordination ministérielle des démarches de maîtrise des risques et de contrôle interne, la seconde (SAFI 2 « gestion financière et des achats ») chargée du pilotage des crédits T2 et HT2 des programmes dont la Secrétaire générale est la responsable (bureaux SAFI 2D et 2E), de l'animation et du pilotage de la chaîne de la dépense, dans ses volets système d'information et organisation financière (SAFI 2B), du pilotage de la fonction achat au sein des ministères économiques et financiers (MMA) en interface avec la DAE (direction des achats de l’Etat) et de la mise en oeuvre des achats en administration centrale, via le Bureau des achats mutualisés en administration centrale (BAMAC). Les valeurs qui animent le SAFI sont : l’engagement, le pragmatisme, l’agilité, le professionnalisme, la cohésion, la constance et la vigilance.
"Le bureau SAFI 2B «pilotage ministériel de la chaîne de la dépense » coordonne et pilote, au niveau ministériel, les travaux de modernisation de l’organisation financière et de rationalisation de la chaîne de la dépense en environnement Chorus.

À propos de l'offre

  • Art. L332-2, 2°

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé de contrôle interne budgétaire et comptable

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