Chargé (e) de mission PAPI (Programme d’Actions de Prévention des Inondations)
Référence : O976251211000747
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Pamandzi
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous la supervision de la Direction Environnement, Biodiversité et SPANC, en lien avec l’élu référent à la biodiversité et à l’environnement. L’agent a pour objectifs contribuer au bon fonctionnement des services à la mise en relation entre les partenaires et les usagers.
L’agent a pour mission de mettre en œuvre et de coordonner les actions de prévention des inondations sur le territoire de Petite-Terre. Il/elle sera le/la réfèrent (e) dans ce cadre, ainsi que pour les relations avec l’Etat.
Coordination de la démarche : Assurer le pilotage global et le suivi de l’ensemble de la démarche (PEP + PAPI)
• Elaboration et mise en œuvre du programme d’études préalables (PEP).
• Pilotage des études relatives aux risques inondations sur la Petite-Terre.
• Sensibilisation et communication : Organiser des campagnes de sensibilisation pour informer le public sur les risques d’inondation et les mesures de prévention.
• Animation de réunions : Animer des réunions techniques et décisionnelles avec les différents partenaires et acteurs concernés.
• Suivi administratif et financier du PEP, du PAPI.
Piloter l’évaluation environnementale du PAPI
• Élaboration et suivi du programme d’actions de prévention des inondations : Développer et mettre en œuvre le PAPI, en concertation avec les acteurs locaux.
• Superviser la gestion et l’entretien des infrastructures (en béton et ou vertes) de prévention du risque inondation.
• Participation aux réunions concernant le PAPI, en interne et avec les partenaires externes.
Profil recherché
Savoir-faire :
Techniques d'organisation et de planification,
Coordination et animation,
Suivi administratif et financier,
Evaluation environnementale.
Capacité d’adaptation de son comportement en fonction du public et de la situation
Savoir-être :
Esprit d’analyse et de synthèse
Rigueur et méthode
Communication et médiation
Travail en équipe
Adaptabilité
Leadership
À propos de l'offre
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CV+LM
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 02/02/2026
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Chargée / Chargé de politique environnementale