![Centre national de la recherche scientifique (CNRS)](https://choisirleservicepublic.gouv.fr/wp-content/uploads/2024/05/LOGO-CNRS_BLEU-605x605.jpg)
Chargé (e ) des contrats (H/F)
Référence : MOY1700-CATTAN-107
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Centre national de la recherche scientifique (CNRS)
- Localisation : 35069 RENNES (France)
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) 2466 à 2849 euros brut mensuel selon expérience € brut/an
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Missions :
Le (la) chargé(e) de contrats accompagne les laboratoires dans l’élaboration, la négociation et la mise en place de leurs partenariats de recherche, en particulier avec les acteurs du monde socio-économique.
Activités :
- Accompagner les laboratoires dans l’élaboration d’un cadre contractuel adapté à leur besoin en lien avec le/les partenaires (industriels, entreprises, entités publiques etc.)
- Négocier et rédiger les contrats en mettant en œuvre la politique partenariale du CNRS sur les questions de propriété intellectuelle et d'exploitation des résultats
- Evaluer, en lien avec le responsable scientifique, les ressources à mettre en œuvre sur leurs partenariats (élaboration d’un budget prévisionnel induit par le contrat pour le laboratoire)
- Sensibiliser les chercheurs aux enjeux liés à la propriété intellectuelle dans leurs partenariats
Contexte de travail :
Poste basé à Rennes au sein de la délégation régionale.
Au sein de la Délégation, le service « Partenariat & Valorisation » assure l’interface entre les Unités de Recherche et les partenaires, académiques et industriels, régionaux, nationaux et internationaux. Ce service de 18 personnes a vocation à valoriser les résultats issus de la recherche des laboratoires et repose sur une organisation en deux pôles, « Projets EU & Subventions » et « Contrats & Innovation ». Le (la) chargé(e) de contrats accompagne les laboratoires sur un périmètre déterminé (portefeuille de plusieurs laboratoires) et sera directement placé sous la responsabilité du responsable du pôle « Contrats & Innovation ».
Profil recherché
Competences :
- Connaissances générales sur l’organisation et le fonctionnement de la recherche, l’écosystème de la valorisation de la recherche et des dispositifs d’accompagnement à l’innovation.
- Maitriser le droit des contrats et le droit de la propriété intellectuelle.
- Maîtrise de l’anglais indispensable.
- Savoir préparer et conduire des négociations.
- Avoir de très bonnes capacités d’organisation, de rigueur et de rédaction.
- Avoir des capacités d’adaptation, d’autonomie et d’initiative.
- Savoir faire preuve de pédagogie auprès des laboratoires pour expliquer les enjeux juridiques en restant attentif à la prise en compte des enjeux scientifiques
- Maîtriser les outils bureautiques courants.
Contraintes et risques :
PERMIS B nécessaire : déplacements à prévoir sur les régions Bretagne et Pays de la Loire.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
- Spécialisation Comptabilité, gestion
Langues
- Français Seuil
Qui sommes-nous ?
Le Centre national de la recherche scientifique est un organisme public de recherche pluridisciplinaire placé sous la tutelle du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.
C’est l’une des plus importantes institutions publiques au monde : 33 000 femmes et hommes (dont plus de 16 000 chercheurs et plus de 16 000 ingénieurs et techniciens), en partenariat avec les universités et les grandes écoles, y font progresser les connaissances en explorant le vivant, la matière, l’Univers et le fonctionnement des sociétés humaines.
Depuis plus de 80 ans, le CNRS développe des recherches pluri et interdisciplinaires sur tout le territoire national, en Europe et à l’international. Le lien étroit entre ses missions de recherche et le transfert vers la société fait du CNRS un acteur clé de l’innovation en France et dans le monde.
Le partenariat qui lie le CNRS avec les entreprises est le socle de sa politique de valorisation et les start-ups issues de ses laboratoires témoignent du potentiel économique de ses travaux de recherche.
À propos de l'offre
-
Le Centre national de la recherche scientifique est l’une des plus importantes institutions publiques au monde : 34 000 femmes et hommes (plus de 1 000 laboratoires et 200 métiers), en partenariat avec les universités et les grandes écoles, y font progresser les connaissances en explorant le vivant, la matière, l’Univers et le fonctionnement des sociétés humaines. Depuis plus de 80 ans, y sont développées des recherches pluri et interdisciplinaires sur tout le territoire national, en Europe et à l’international. Le lien étroit que le CNRS tisse entre ses missions de recherche et le transfert vers la société fait de lui un acteur clé de l’innovation en France et dans le monde. Le partenariat qui le lie avec les entreprises est le socle de sa politique de valorisation et les start-ups issues de ses laboratoires (près de 100 chaque année) témoignent du potentiel économique de ses travaux de recherche.
-
Vacant
-
Responsable de partenariats, innovation et valorisation de la Recherche