CHARGE-E D'ACCUEIL - MAIRIE DE CASTANET TOLOSAN
Référence : O031250122001232
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Castanet-Tolosan
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Le service des Relations citoyennes est le premier contact avec les habitant-e-s.
Au sein d'une équipe de 5 personnes, vous participez à l'accueil des habitant-e-s de la commune.
" Accueil physique et téléphonique du public
Accueillir le public avec amabilité
Prendre des messages
S'exprimer clairement et reformuler les demandes, mettre en relation des correspondants
Recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques
Adapter son intervention aux différents publics
Réguler l'entrée des visiteurs et groupes et surveiller les accès
Gérer les situations de stress et réguler les tensions
" Renseignement et orientation du public
Identifier et gérer la demande et son degré d'urgence
Présenter des documents d'information et de communication
Gérer un planning de réservation (rendez-vous état civil et titres d'identité) et de gestion de la file d'attente
Orienter vers les personnes et services compétents
Renseigner sur l'organisation et le fonctionnement de la collectivité
Aider à rédiger des documents administratifs
" Gestion et affichage d'informations
Diffuser des informations ou des documents par voie d'affichage ou au sein des services
Rechercher, sélectionner, synthétiser et diffuser des informations
Profil recherché
"Techniques d'accueil, règles de communication
Organisation et activités des services
Fonctionnement du standard téléphonique, des annuaires, d'Internet
"Techniques de régulation
Techniques de communication téléphonique
Caractéristiques des publics"
Techniques et outils de communication
Techniques de médiation et négociation"
"Techniques de secrétariat
Techniques de capitalisation et de classement de documents
Techniques de recherche d'information"
Logiciels métiers"
"Rigueur
Bonne présentation"
À propos de l'offre
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Durée du contrat : 2 mois
L'annonce est également consultable sur le site de la ville -
Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
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Vacant à partir du 03/02/2025
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager