Chargé-e d'accueil social et de gestion - Commune de FLERS

Référence : O061250630000870

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Flers
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 29/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

L'agent/agente remplit les missions d'accueil du public du CCAS sous la responsabilité du/de la responsable du service accès aux droits et actions séniors et du/de la responsable du service épicerie sociale et actions collectives. Il/Elle met en place les projets en faveur des seniors, en accord avec les élus.

Assure l'accueil individuel des usagers et constitue les dossiers permettant l'instruction des demandes d'aides facultatives et légales et en assure le suivi.
Assure la prise en charge du standard téléphonique.
Met en place des animations en faveur des seniors.
Assure l'enregistrement et l'encaissement des produits de l'épicerie sociale, en roulement avec les agents d'accueil du CCAS.

Profil recherché

SAVOIRS :
Connaître le rôle et les fonctions des institutions publiques et des collectivités territoriales. Disposer d'un intérêt certain pour l'action sociale. Connaître les législations en vigueur. Connaître le territoire et les réseaux de proximité. La connaissance d'une ou plusieurs langues étrangères (anglais, arabe...) est un plus.
SAVOIR FAIRE :
Connaitre et savoir appréhender la législation sociale et les différents dispositifs institutionnels. Maîtriser les circuits et les procédures administratives. Disposer d'aptitude à la rédaction de courrier et de documents administratifs. Disposer d'une bonne maîtrise du français. Assurer la transmission des dossiers selon les procédures requises Savoir hiérarchiser, planifier son travail et respecter les délais. Savoir classer les pièces afférentes à la gestion de l'activité. Savoir travailler en équipe et savoir transmettre des informations. Savoir rendre compte de son activité. Savoir travailler en étroite collaboration avec les Elus et en transversalité avec les partenaires. Savoir réagir en cas de conflits. Maîtriser les logiciels bureautiques, les outils de messagerie et internet. Apprendre à utiliser les progiciels métiers requis pour l'activité. Respecter les règles d'hygiène et de sécurité. Etre polyvalent/polyvalente.

SAVOIR ETRE :
Respecter la confidentialité des situations et/ou des informations. Faire preuve de discrétion. Savoir accueillir et s'adapter à tous publics. Etre en capacité de faire abstraction de son jugement personnel. Savoir être à l'écoute. Avoir le sens du service public et en respecter les valeurs. Faire preuve de qualités relationnelles. Etre autonome et rigoureux/rigoureuse. Savoir faire preuve d'initiative et de réactivité. Etre attentif/attentive, notamment dans la manipulation des numéraires. Etre disponible et s'adapter aux besoins imminents de la structure. Etre capable de s'inscrire dans une dynamique de service.

À propos de l'offre

  • Postuler uniquement en ligne sur le site FLERS AGGLO : https://flers-agglo.mycv.tech/offre-fr-10b3943506f5bf.html

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/10/2025
  • Chargée / Chargé d'intervention sociale et familiale

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