Chargé (e) d'analyses et de synthèse budgétaire

Référence : 2025-1961599

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des Finances, des Achats et des Services
    Ministères sociaux Direction des finances, des achats et des services Sous-direction des affaires financières Bureau de la synthèse et du programme soutien
  • Localisation : 78, rue Olivier-de-Serres – Tour Olivier de Serres - 75015 PARIS
Postuler par mail

Date limite de candidature : 20/08/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Groupe 3 des attachés d'administration
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Au sein du pôle synthèse du bureau de la synthèse et du programme soutien (SPS) et sous l'autorité du chef de bureau et de son adjoint responsable du pôle synthèse, le/la chargé(e) d'analyse et de synthèse budgétaire est responsable des travaux de pilotage, d'expertise et de synthèse des prévisions budgétaires et de leur exécution au cours de la gestion.

Il/Elle sera plus particulièrement chargé(e) du suivi des programmes 183, 204 et 379 de la mission "Santé". Il/elle entretient à ce titre des contacts réguliers avec les responsables de programmes (RPROG) respectifs que sont la Direction générale de la santé (DGS) et la Direction de la sécurité sociale (DSS), ainsi qu’avec les bureaux sectoriels concernés de la Direction du budget et les services du contrôle budgétaire ministériel. Il/elle pourra également être amené à travailler sur les autres missions du ministère, en renfort ou en binôme avec les autres chargés de mission.

Profil recherché

E :Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles
solutions, former d’autres agents, être référent dans le domaine.
M : Mettre en oeuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus,
conseiller les autres agents, optimiser le résultat.
A : Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous
le contrôle d’un autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements.
N : Disposer de notions de base, de repères généraux sur l’activité ou le processus
(vocabulaire de base, principales tâches, connaissance du processus, global…)

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • gregoire.rullier@sg.social.gouv.fr
  • romain.hagenmuller@sg.social.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le bureau de la synthèse et des programmes soutien (SPS) est organisé en deux pôles :

1) Un pôle « programmes soutiens » qui assure la budgétisation, la programmation, le suivi et le rendu-compte sur le programme soutien des ministères sociaux, à savoir le programme 155 « Conception, gestion et évaluation des politiques de l’emploi et du travail ».

Le programme 155 porte les crédits destinés à couvrir les dépenses de fonctionnement courant, de systèmes d’information, d’immobilier, de politique des ressources humaines, de conseil juridique, de logistique, d’études et statistiques, de communication, d’affaires internationales pour l’administration centrale et les crédits destinés à couvrir les dépenses de communication, études et statistiques, de formation métier et d’action sociale des services déconcentrés.

À propos de l'offre

  • Formations prévues dans le cadre de l’adaptation au poste de travail :

    Les fondamentaux de la LOLF
    Restitutions CHORUS
    Excel

    Mail à qui adresser les candidatures :

    gregoire.rullier@sg.social.gouv.fr
    romain.hagenmuller@sg.social.gouv.fr
    dfas-brhag-recrutement@sg.social.gouv.fr

    Contacts :

    Contact 1 :

    Nom Prénom : RULLIER Grégoire
    Fonction : chef du bureau de la synthèse et du programme soutien
    Mail/téléphone :gregoire.rullier@sg.social.gouv.fr

    Contacts 2 :

    Nom Prénom :Romain HAGENMULLER
    Fonction : adjoint au chef du bureau, responsable du pôle Synthèse
    Mail: romain.hagenmuller@sg.social.gouv.fr

  • Pics d’activité en fonction du calendrier budgétaire.

  • Vacant à partir du 01/07/2025
  • Chargée / Chargé d'analyses budgétaires

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • Chargé de mission budgétaire et administration fonctionnelle du SI finance (PEP) H/F

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Centre National du Cinéma et de l'Image Animée (CNC)
    • En ligne depuis le 20 juin 2025
    Ministère de la Culture - Liberté, égalité, fraternité
  • Assistant de direction au secrétariat mutualisé de la DPSG - Renfort de 6 mois

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Division du pilotage, des services généraux et du site Ségur-Fontenoy (DPSG)
    • En ligne depuis le 22 mai 2025
    Premier Ministre
  • Référent immobilier judiciaire - FIP2 (F/H)

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction des Services Judiciaires
    • En ligne depuis le 20 juin 2025
    Ministère de la justice - liberté, égalité, fraternité
  • Chef du pôle - FIP3 (F/H)

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction des Services Judiciaires
    • En ligne depuis le 20 juin 2025
    Ministère de la justice - liberté, égalité, fraternité
  • DNRT - Adjoint au chef de bureau finances logistique et numérique

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction nationale du renseignement territorial
    • En ligne depuis le 20 juin 2025
    Ministère de l’Intérieur
  • PP/PJ/UMI : Gestionnaire au sein de l'Unité des Missions et des Indemnités H/F

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Préfecture de Police de Paris
    • En ligne depuis le 20 juin 2025
    Préfecture de police - Liberté, égalité, fraternité