
Chargé-e d'appui - Pôle Contrôle et animation territoriale - 3 mois
Référence : 2025-2042421
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Agence du Service Civique (ASC)
- Localisation : 95 Avenue de France 75013 Paris
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous l'autorité de la cheffe de pôle et en lien direct avec l'adjointe et les 5 chargés de mission vous êtes en charge d'assurer la coordination administrative et logistique des activités :
Animation territoriale :
• Appui à l' animation et communication au réseau (gestion de la BAL animation territoriale avec réponses de 1er niveau et orientation
vers les chargés de missions)
• Orienter les demandes (appels, mails)
• Mise en forme des courriers et des rapports et suivi des parapheurs
• Participer à la préparation et mise en forme des informations pour le bulletin d’information des référents et réalise son envoi (6 envois
par an)
• Produire les CR des réunions de pôle
• Actualisation des tableaux de contacts et envoi de mails dédiés au réseau
• Versement nouveaux contenus dans Pléiade
• Organisation logistique et suivi des séminaires et formations (réservations, convocation, prestataire)
• Suivi des demandes de supports de communication
• Suivi des réclamations, en lien avec le pôle DQSB et les chargés de mission du pôle
• Suivi du budget du pôle
Contrôle :
• Appui secrétariat sur le contrôle (mise en forme des courriers, suivi des parapheurs, rangement des courriers) et mise à jour des
versements sur OSCAR
• Susceptible d’aider à la préparation de contrôles réalisés par le pôle ou les référents sur des agréments nationaux
Profil recherché
Connaissances :
- Environnement institutionnel et administratif
- Techniques administratives et bureautiques
- Communication institutionnelle
- Une maitrise des outils Canvas et Genially sont une plus-value
Savoir-être :
- Qualités relationnelles
- Réactivité et sens de l’'organisation
- Autonomie, capacité d’'initiative et créativité
- Capacité à travailler en équipe
- Capacité d’ écoute et disponibilité
Savoir-faire :
- Accueillir et orienter des demandes***
- Gestion de planning et de déplacements***
- Conception et gestion de tableaux de bord
- Préparation de de fonds de dossiers
- Capacités rédactionnelles et éditoriales***
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Créée en 2010, l’Agence du Service Civique (ASC) est un groupement d’intérêt public (GIP) placé sous la tutelle du ministère des Sports, de la Jeunesse et de la Vie associative.
Acteur central dans le domaine de l’engagement et de la mobilité des jeunes, l’ASC coordonne plusieurs programmes phares : le Service Civique, le Corps Européen de Solidarité (CES) et le volet Jeunesse et Sport du programme Erasmus+. L’Agence œuvre pour renforcer les synergies entre ces dispositifs, offrant ainsi aux jeunes des expériences formatrices et enrichissantes.
Le Service Civique permet aux jeunes de 16 à 25 ans (jusqu’à 30 ans pour les personnes en situation de handicap) de s’engager dans des missions d’intérêt général, que ce soit en France ou à l’étranger, contribuant à la cohésion sociale et à une société fondée sur l’engagement.
Le Corps Européen de Solidarité donne aux jeunes de 18 à 30 ans l’opportunité de participer à des projets solidaires à travers l’Europe, renforçant ainsi la solidarité et la coopération entre les pays membres de l’Union européenne.
Le programme Erasmus+ Jeunesse & Sport encourage la mobilité et les échanges entre jeunes, favorise le partage des connaissances entre les acteurs de la jeunesse et sensibilise à l’engagement démocratique, tout en soutenant les débats et échanges d’idées.
Présidée depuis décembre 2022 par Nadia BELLAOUI et dirigée par Grégory CAZALET depuis octobre 2022, l’Agence emploie 126 agents dont les missions contribuent à la mise en œuvre des programmes et politiques de jeunesse. Les agents des pôles métier sont majoritairement des chargé.es de mission qui travaillent sur une grande variété de projets, réunissant ainsi une pluralité d’expertises et de parcours au service de la jeunesse et de l’engagement en France, en Europe et à l’international. Avec ses 16 pôles et services, alliant pôles métier et fonctions support, l’Agence propose une variété de missions et favorise la mobilité interne, permettant à chacune et chacun de saisir des opportunités de développement professionnel.
Descriptif du service
Le pôle Contrôle et animation territoriale a en charge l’animation ,la formation et l'accompagnement des référents service civique dans les services déconcentrés de l’Etat (régions et départements). Il est leur interlocuteur direct et privilégié sur tous les sujets relevant du développement du service civique et de l’accompagnement des volontaires. A ce titre, c’est un pôle qui travaille en direct avec les autres pôles de l’Agence et le réseau territorial.
Il assure aussi la mission de contrôle de la bonne mise en oe uvre du service civique en élaborant une programmation annuelle,
déclinée sur les agréments nationaux et locaux et qui prend la forme d’un contrôle des organismes sur site. L’ensemble de ces
contrôles nécessite une centralisation et un suivi constant.
Au sein du pôle CAT :
•une cheffe de pôle
•Une adjointe
5 chargés de mission
À propos de l'offre
-
Candidature à adresser directement (CV + lettre de motivation) au service des Ressources Humaines de l'Agence du Service Civique par mail à recrutements@service-civique.gouv.fr avant le 9 octobre 2025.
-
Vacant à partir du 15/09/2025
-
Assistante / Assistant de direction