Chargé-e d'appui - Pôle Contrôle et animation territoriale - CDD 3 ans

Référence : 2025-2132232

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Agence du Service Civique (ASC)
  • Localisation : 95 Avenue de France 75013 Paris
Postuler par mail

Date limite de candidature : 09/01/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous l'autorité de la cheffe de pôle et en lien direct avec l'adjointe et les chargés de mission, vous êtes en charge d'assurer la coordination administrative et logistique du pôle contrôle et animation territoriale de l'Agence du service civique.
Les missions de chargé d’appui au sein de ce pôle sont diversifiées et variées. Elles mobilisent des compétences plurielles : secrétariat administratif, préparation des courriers, suivi budgétaire, sens de la représentation, organisation logistique de séminaires gestion des agendas, appui aux chargés de mission et à la cheffe de pôle dans le cadre de la préparation des contrôles et des formations.

Profil recherché

Connaissances :
- Environnement institutionnel et administratif
- Maîtrise des outils informatiques et logiciels de base : Excel/ Word/ PPT/ Canva/ Trello
- Communication institutionnelle
- Suivi de base des commandes avec le service finances


Savoir-être :
- Qualités relationnelles : écoute, discrétion attendue sur des sujets exposés, sens de la représentation
- Réactivité et sens de l’organisation
- Autonomie, capacité d’initiative et savoir rendre-compte
- Capacité à travailler en équipe
- Rigueur professionnelle et administrative.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Localisation

Localisation : 95 Avenue de France, 75013 Paris, France

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Créée en 2010, l’Agence du Service Civique (ASC) est un groupement d’intérêt public (GIP) placé sous la tutelle du ministère des Sports, de la Jeunesse et de la Vie associative.

Acteur central dans le domaine de l’engagement et de la mobilité des jeunes, l’ASC coordonne plusieurs programmes phares : le Service Civique, le Corps Européen de Solidarité (CES) et le volet Jeunesse et Sport du programme Erasmus+. L’Agence œuvre pour renforcer les synergies entre ces dispositifs, offrant ainsi aux jeunes des expériences formatrices et enrichissantes.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Candidature à adresser directement (CV + lettre de motivation) au service des Ressources Humaines de l'Agence du Service Civique par mail à recrutements@service-civique.gouv.fr avant le 9 janvier 2026.

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Assistante / Assistant de direction

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