Chargé-e d'appui patrimoine et Musées Thématiques - CONSEIL DEPARTEMENTAL DU NORD

Référence : O059250312000994

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Lille
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Date limite de candidature : 29/04/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o059250312000994-charge-e-appui-patrimoine-musees-thematiques?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Savoir faire

Gestion administrative
* Veiller au respect de la réglementation
* Assurer une veille juridique et réglementaire
* Mettre en place et animer un système de contrôle adapté aux services (procédures, documents, traçabilité)
* Rédiger les documents administratifs
* Disposer d'une bonne aisance rédactionnelle

Traitement des dossiers et saisie de documents
* Prendre des notes et mettre en forme tous types de courriers
* Recevoir, filtrer et réorienter les courriers électroniques
* Gérer et actualiser une base d'informations
* Vérifier la validité des informations traitées
* Utiliser l'outil informatique et les logiciels de gestion
* Tenir à jour les documents ou les déclarations imposées par les dispositions légales et réglementaires
* Enregistrer ou saisir des données informatiques
* Rédiger des comptes rendus et procès-verbaux de réunion
* Gérer l'archivage physique et électronique des missions et documentations de la direction
* Utiliser des logiciels et des progiciels

Compte-rendu d'activité
* Organiser ses tâches en fonction du plan de charge
* Participer au travail de l'équipe et aux réunions
* Rendre compte du travail effectué et des conditions d'intervention
* Établir et transmettre des comptes rendus et statistiques d'activités
* Assurer le suivi des statistiques de fréquentation
* Coordonner son intervention avec celles des autres intervenants
* Faire preuve de discrétion professionnelle à l'égard des informations recueillies



Savoirs

* Principes de fonctionnement des administrations et établissements publics
* Technique et outils de gestion de l'activité (gestion du temps, tableaux de bord, etc.)
* Procédures administratives
* Principes rédactionnels du compte-rendu
* Procédures en vigueur
* Principes de la communication écrite et orale
* Logiciels de bureautique
* Technique de communication et de négociation

Savoir - être

* Faire preuve d'initiative
* Faire preuve d'autonomie
* Faire preuve de réactivité
* Disposer d'une bonne aisance relationnelle
* Esprit d'équipe et capacité à coopérer

À propos de l'offre

  • CV+LETTRE DE MOTIVATION

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Assistant de conservation

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 02/06/2025
  • Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres

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    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
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