Chargé-e d'études eau pluviale/GEMAPI/changement climatique

Référence : 2024-1562474

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Centre d'Etudes et d'Expertise sur les Risques, l'Environnement, la Mobilité et l'Aménagement (CEREMA)
  • Localisation : 71 RUE DE LA GRANDE HAIE 54510 TOMBLAINE
Postuler par mail

Date limite de candidature : 06/06/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

fonctionnement.


Finalités et missions :

Le-la titulaire du poste a pour vocation de développer les champs d'intervention du groupe en matière de gestion des eaux pluviales. Il-elle contribue au développement de la connaissance et vise à fournir une expertise intégrée (qualitative et quantitative), ainsi qu'à développer des solutions innovantes en matière de gestion des eaux pluviales ; d'interfaces eau/sol/ nappe, d'apport de la végétation (infiltration, désimperméabilisation...), d'impact sur les milieux aquatiques.
Il/elle sera également mobilisé sur les sujets de la GEMAPI, de l'adaptation au changement climatique et ponctuellement des risques naturels.

Le-la candidate(e) devra disposer d'une grande aisance relationnelle car il-elle sera la porte d'entrée privilégiée des partenaires, dont les collectivités dans le cadre de leurs besoins.
Au regard des liens étroits avec les domaines des risques naturels et de l'aménagement, des connaissances/compétences dans ces thématiques seront impératives

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • laurent.sylvestre@cerema.fr
  • valerie.perrier-Jouet@cerema.fr

Qui sommes-nous ?

Le Cerema est l'établissement de référence dans les domaines de l'expertise et de l'ingénierie publique pour accompagner les territoires dans leurs missions d'adaptation aux changements climatiques.  Il assiste l'État, les collectivités territoriales et les entreprises pour les conduire vers une stratégie d'aménagement durable et des mobilités adaptées aux enjeux écologiques. Le Cerema offre des solutions adaptées et uniques selon les territoires.

Centre de ressources de référence, il éclaire les choix des décideurs publics et les accompagne dans la mise en ?uvre de leurs projets de développement. Présent sur l'ensemble du territoire national avec plus de 2 600 agents, le Cerema a engagé un plan ambitieux de transformation afin de devenir l'opérateur de référence des collectivités locales et des entreprises. Cette mutation se traduit par une accentuation de la valorisation de ses expertises. Pour cela, il a fortement renouvelé son organisation et son mode de fonctionnement.

À propos de l'offre

  • Chef de Groupe
    Vincent REMY - Chef du groupe ERA
    Tél : 03 83 18 41 02
    Courriel : vincent.remy@cerema.fr

    Directeur Adjoint de l?Agence de Nancy
    Laurent SYLVESTRE
    Tel : 03 83 18 41 25
    Courriel : laurent.sylvestre@cerema.fr

    Responsable RH :
    Anthony GIANNONE
    Tel : 03 87 20 43 50
    Courriel : anthony.giannone@cerema.fr

  • Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.

  • Vacant à partir du 01/10/2024
  • Chargée / Chargé des études et des méthodes

D'autres offres pourraient vous intéresser