Chargé-e d'études Marchés publics / Formation professionnelle - Rectorat de Créteil
Référence : 2024-1764547
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Rectorat de Créteil
Rectorat de l'académie de Créteil (94) - Localisation : 4, rue Georges Enesco 94000 Creteil
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Au niveau régional académique il contribue à l’évolution du périmètre de la cellule marchés régionale qui a pour missions :
1) L’établissement de préconisations de positionnement selon les orientations stratégiques de la RA
2) La veille et analyse des tendances du marché et de la concurrence
3) La coordination de la production des réponses et organisation de la rédaction des verbatims
4) Le suivi des marchés au sein du réseau et le conseil sur les ajustements à opérer sur les prestations, l’accompagnement des mandataires afin de s’assurer de la conformité de l’offre au regard des attentes client et du cahier des charges
5) l’élaboration et actualisation d’un tableau de bord reprenant :
- le suivi des marchés
- le positionnement sur les appels d’offre et appels à projet
- les tendances actuelles de financement et développement
- les motifs des rejets et leur analyse
Au niveau académique, il (elle) contribue à l’accompagnement des personnels en charge des réponses aux AO sur le territoire de l’académie de Créteil en travaillant en lien avec le conseiller en formation professionnelle AO de la DRAFPIC site Créteil.
Rattaché-e à la cheffe de Pôle Formation continue Site Créteil, travaillant en lien avec la pilote de la cellule marchés et des équipes qui la constitue, le (la) chargé-e d’études marchés publics mènera les activités suivantes :
Identifier les appels d'offres relevant de marchés publics sur les plateformes dédiées pour l’ensemble du territoire régional ;
Analyser les cahiers des charges, en lien avec les membres de la cellule marchés régionale ;
Contribuer à la constitution des dossiers de candidature aux appels d'offres relevant de marchés publics ;
Animer des groupes de travail dans le cadre des réponses aux appels d'offres;
Participer à la conception des offres méthodologiques / techniques en lien avec les attendus des prestations de suivi, de conseil relevant du Service Public de l'Emploi ou du secteur de la Formation Continue ;
Accompagner les groupements dans la mise en œuvre des marchés selon les cahiers des charges, assurer un suivi et synthétiser les éléments pour le conseil à la gouvernance régionale sur ses territoires et en direction des gouvernances des groupements ;
Synthétiser les éléments de veille concurrentielles (Prix, offre, dispositif, partenariats, etc..) et les orientations des marchés dans un tableau de bord, en effectuer le suivi ; proposer des orientations de positionnement selon les évolutions règlementaires, du marché et de la concurrence ;
Être force de proposition sur la stratégie de définition prix selon les domaines et le territoire ;
Assurer un suivi du taux de transformation de nos offres et proposer une méthodologie d'analyse des offres rejetées ainsi que les plans d’actions associés. Mettre en place un tableau de bord et proposer des indicateurs à cet effet.
Travailler en binôme avec le conseiller en formation professionnel en charge du suivi des AO sur le territoire.
Profil recherché
Expérience en tant que conseiller en formation continue/professionnelle d’au moins 4 ans souhaitée,
Expérience dans de multiples GRETA ou structures appréciée,
Expérience dans la gestion et le pilotage de projets multipartenariaux, multifinancements,
Expérience souhaitée dans l’animation de groupes de travail.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- dafco.personnel@ac-creteil.fr
- ce.bp.recrutement@ac-creteil.fr
Qui sommes-nous ?
Descriptif du service
La DRAFPIC (délégation régionale académique à la formation professionnelle initiale et continue) est en charge de la définition et de la mise en oeuvre de la politique de région académique :
- Contribuer à l’élaboration et à la mise en oeuvre des stratégies de déploiement de la formation professionnelle ;
- Promouvoir la formation tout au long de la vie ;
- Favoriser la complémentarité entre les voies de formation et développer l’apprentissage ;
- Adapter l’offre de service à la demande et aux besoins en emplois et en compétences ;
- Accompagner le développement des campus des métiers et des qualifications ;
- Conseiller les acteurs et accompagner les établissements de formation ;
- Rendre plus efficiente l’organisation et veiller à l’équilibre financier de l’activité du réseau de la formation professionnelle de la région académique ;
- Enrichir les relations partenariales au service du continuum orientation-formation-emploi.
Le service DRAFPIC site Créteil a pour objet l’accompagnement des établissements dispensant des formations professionnelles, du réseau des GRETA et du GIP FCIP dans le développement de la formation tout au long de la vie. C’est dans ce contexte que le service régional DRAFPIC pour le site Créteil recrute son chargé d’études marchés publics formation.
À propos de l'offre
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Envoyer CV et lettre de motivation à dafpic@ac-creteil.fr et dafco.personnel@ac-creteil.fr
Rémunération : selon diplômes, ancienneté et grille indiciaire des contractuels de l’Education nationale + indemnité de sujétion de 840,51 euros bruts mensuels.
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Moyens matériels : Ordinateur portable et téléphone portable
Mobilité : Sur l’ensemble du territoire de l’académie.Congés : 50 jours dont obligatoirement les périodes de fermeture du rectorat.
Temps de travail : 1607 heures annuelles.
Disponibilité : poste impliquant une grande disponibilité, notamment en périodes de pics d’activité.
Télétravail : possible selon convention de télétravail pour les personnels du rectorat de Créteil – 2 jours maximum par semaine -
Vacant à partir du 06/01/2025
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Responsable de la formation tout au long de la vie et de l’apprentissage