Chargé-e d'instruction des droits à conduire et chargé-e d'instruction et de contrôle SIV
Référence : MINT_BA060ATC-82521
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de l'Oise
- Localisation : Préfecture de l'Oise
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
GROUPE RIFSEEP 2
Activités principales :
Bureau droit à conduire (0,5 ETP)
Prise des arrêtés de suspension suite à la rétention du permis de conduire par les forces de l'ordre
Suivi des suspensions avec notification aux contrevenants
Gestion des dossiers en invalidation pour solde de points nul
Enregistrement des décisions judiciaires (Réf 7 ) sur le fichier des permis de conduire
Traitement des dossiers "particuliers" avec enregistrement ou correction au fichier des permis de conduire
Gestion de la messagerie et des appels téléphoniques (forces de l'ordre, tribunaux, CERT, usagers)
Alimentation de tableaux de bord
Gestion des archives (classement, destruction, remise aux archives départementales...)
Bureau SIV (Système d'Immatriculation des Véhicules) (0,5 ETP)
Gestion des habilitations des professionnels (269 professionnels)
Vérification trimestrielle au registre du commerce et des sociétés de l’existence du professionnel habilité
Mise en œuvre d’un plan de contrôle des professionnels habilités au SIV
Gestion des dossiers de demande d’exonération de taxe sur les véhicules polluants
Gestion des titres immobilisés par les forces de l’ordre
Traitement des oppositions au transfert du certificat d’immatriculation (OTCI) et des déclarations valant saisies (DVS)
Gestion de la messagerie SIV et des appels téléphoniques
Alimentation de tableaux de bord
Gestion des habilitations des policiers municipaux à l'accès aux fichiers des immatriculations et des permis de conduire
Traitement des dossiers "particuliers" en lien avec les FSI, les CERT et les usagers...
Gestion des archives (classement, destruction, remise aux archives départementales...)
Composition et effectifs du service
Le Pôle Sécurité Routière est composé de 13 agents : 1A 6B et 5C, 1 service civique
Liaisons hiérarchiques
Chef du pôle
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Possibilité de télétravail avec accord du chef de service selon nécessité de service
Profil recherché
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Savoir faire preuve d'organisation, de discrétion et d'anticipation. Savoir travailler en équipe
Qui contacter :
Moustapha ROUIBI : Chef du Pôle Sécurité Routière : 03 44 06 11 27
Pour les questions relatives à la procédure de mobilité et au recrutement :
- Cathy PEZET, responsable des ressources humaines / Tél : 03 44 06 10 21
- Florence LAKO, adjointe à la responsable des ressources humaines / Tél : 03 44 06 12 38
Courriels : cathy.pezet@oise.gouv.fr / florence.lako@oise.gouv.fr / sgc-rh-recrutement@oise.gouv.fr
Date limite de dépôt des candidatures : 29/04/2024
Liste des pièces requises pour déposer une candidature: Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite_2022/Formulaire%20mobilit%C3%A9%20avec%20PSA.docx
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/content/download/130980/1041719/file/formulaire-mobilite-avec-psa.docx
Éléments de candidature
Personne à contacter
sgc-rh-recrutement@oise.gouv.fr
À propos de l'offre
-
Localisation administrative :
Préfecture de l'Oise - Cabinet du préfet – Pôle Sécurité Routière - 1, Place de la préfecture - 60000 BEAUVAIS -
Compétences requises sur le poste :
Savoir être :
- Avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise requis
- Savoir s'adapter : niveau maîtrise requis
- Savoir communiquer : niveau pratique requis
- Savoir accueillir : niveau pratique requis
Savoir faire :
- Savoir appliquer la réglementation : niveau maîtrise, à acquérir
- Savoir s'organiser : niveau maîtrise requis
- Savoir analyser : niveau maîtrise requis
- Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise requis
- Avoir l'esprit de synthèse : niveau maîtrise requis
Connaissances techniques :
- Avoir des compétences en informatique bureautique : niveau maîtrise requis
- Avoir des compétences juridiques : niveau pratique, à acquérir -
Fondé sur l'article L332-2-2° du code général de la fonction publique de l'Etat
-
Vacant à partir du 01/03/2024
-
Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres
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