Chargé-e de communication digitale - MAIRIE DE SEYSSINET-PARISET

Référence : O038250905000935

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Seyssinet-Pariset
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 06/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La Ville de Seyssinet-Pariset (11 887 habitants - Isère), en plein développement et située au pied du massif du Vercors, recrute un.e chargé.e de communication digitale.
En lien avec le responsable de la communication, vous participerez à la mise en ½uvre de la stratégie de communication, au développement et à la mise à jour des outils numériques, concevrez des contenus (rédactionnel, photo, motion design et vidéo) pour les différents outils de la collectivité.
Vous participerez également à la rédaction du journal municipal et soutiendrez certaines actions de proximité sur le terrain, en lien avec les 3 agents de ce service dynamique et pro-actif.

Missions principales

* Piloter les supports de communication numérique : site internet et réseaux sociaux (instagram, facebook, youtube, linkedin...)
* Concevoir des contenus (textes, images, des vidéos courtes) et animer les communautés
* Assurer le développement des outils et/ou la coordination avec les éventuels prestataires
* Accompagner la communication de proximité des services
* Rédiger les articles pour le journal de la commune
* Participer la continuité des actions du service par une polyvalence des missions

Activités et tâches principales

* Assurer la conception et le déploiement des outils numériques de la commune
* Gérer les outils au quotidien et assurer la diffusion des informations
* Garantir la qualité de l'exécution, en accord avec les objectifs de communication
* Animer des communautés et les développer
* Organiser des « évènements » fédérateurs et créatifs
* Assurer l'interface avec les services de la ville, les associations partenaires et les prestataires éventuels
* Décliner les campagnes de communication pour les outils numériques
* Rédiger des brèves et articles
* Assurer les prises de vue photo et vidéo avec smartphone et appareil photo
* Assurer les montages vidéo simples et assurer la captation live des conseils municipaux en lien avec la DSI
* Assurer une veille en matière de technologie

Profil recherché

Compétences

* Maîtrise des outils de la suite Adobe
* Maitrise de Wordpress et des outils de communication numérique, connaissance de Divi
* Connaissance en montage vidéo et animation (Première ou similaire, CapCut,, OBS, facebook live...)
* Techniques de prise de vue et son, de cadrage
* Techniques de recueil de l'information
* Techniques d'écriture web et print
* Connaissance en termes de sémiologie de l'image, de colorimétrie et de typographie
* Connaissance des droits d'auteurs et du droit à l'image
* Connaissance des collectivités et des enjeux liés à la présence sur les réseaux

Savoir-faire

* Savoir rédiger un article, une note
* Maitriser les techniques de conception et création de contenu sous WordPress
* Maitriser les techniques de création de contenu sur Facebook, Instagram, LinkedIn et Youtube
* Planifier la charge de travail et anticiper sur les besoins de développement
* Respecter les délais et gérer les priorités
* Classer les documents de manière simple et accessible à tous (archivage local ou distant, accès partagé ...)
* Maîtriser les logiciels de bureautique et connaitre la suite Microsoft (Word, Excel, Powerpoint, Onedrive, teams ...) et savoir utiliser Sharepoint

Savoir-être

* Créativité ++
* Force de proposition
* Sens du service public
* Capacité d'intégration et de travail en équipe
* Capacité d'écoute et d'adaptation
* Réactivité
* Capacité à respecter les cahiers des charges, les délais et les coûts
* Autonomie et bonne organisation
* Discrétion professionnelle
* Disponibilité (parfois en soirée et week-end)

À propos de l'offre

  • Profil Bac + 3 minimum en communication
    Expérience sur un poste similaire en collectivité souhaitée
    Informatique : environnement PC, avec suite Microsoft 365 et suite Adobe
    Rémunération : statutaire + régime indemnitaire
    Travail en bureau. Déplacements en intra. Télétravail partiel possible sur 1 journée suivant l'organisation du service.
    Participation à la mutuelle et prévoyance. Participation aux frais de déplacement (domicile-travail).
    Durée hebdomadaire du temps travail = 37h30
    Congés annuels et RTT
    Date de prise de fonction : dès que possible
    FAIRE ACTE DE CANDIDATURE (lettre de motivation et CV) avant le 04/10/2025

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 06/10/2025
  • Chargée / Chargé de communication

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