chargé (e) de communication et d'animation "Démonstrateur Rev3 de la conduite du changement"

Référence : O059240703000079

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : FOURMIES
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 09/09/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Démonstratrice nationale ADEME de la conduite du changement, la ville de Fourmies est reconnue pour sa stratégie résiliente REV3. Engagée à travers des projets concrets, systémiques et ambitieux de transition énergétique, écologique, numérique et sociétaux, la ville recherche un (e) chargé (e) de mission pour gérer la communication globale REV3 et le programme d'animation visant à associer et engager les acteurs du territoire dans la Transition socio écologique et de résilience.

Sous la responsabilité de la Directrice REV3, vous accomplirez les missions suivantes : Identifier les enjeux et les besoins de communication. Concevoir et réaliser les actions de communication internes et externes en intégrant tous les canaux et tous les champs de communication pertinents. Développer des outils de communication innovants pour assurer la visibilité des projets REV3. Assurer une veille médias. Animer des ateliers, réunions en collaboration avec l'équipe REV3 et les autres services de la ville. Co-organisation d'évènements visant à nourrir la stratégie REV3 de transition socio écologique. Rédiger le rapport d'activité annuel du démonstrateur ADEME. Créer et renseigner les tableaux de bord permettant d'évaluer et de valoriser les projets REV3. Identifier et valoriser les actions de transition menées par la ville et les acteurs du territoire. Participer à la conception et l'animation de rencontres entre acteurs du territoire (grand public, enfants et entreprises). Travail multi partenarial et échanges réguliers avec les autres directions de la ville. Diversité des missions et des thématiques : transitions écologique, énergétique, numérique, mobilité, résilience, adressées à un public varié (grand public y compris les enfants aux entreprises locales).

Profil recherché

Savoir-faire : Expérience sur un poste équivalent et/ou en tant que bénévole. Connaissance de la REV3 Fourmisienne. Très bonne culture concernant les enjeux de la transition écologique, énergétique et du climat. Maîtrise des différents aspects de la communication et de leurs impératifs. Aptitude au management d'activités. Maîtrise des principaux logiciels bureautiques, de graphisme, de publication de contenu sur le web, et des principaux langages de communication. Aisance rédactionnelle et orale et aptitude à la vulgarisation. Connaissances des règles générales de droit appliquée à la communication, à l'accès des documents administratifs et aux libertés individuelles. Capacité d'adaptation et de réponse à des commandes urgentes. Goût pour les contacts et l'animation. Anglais parlé et écrit. Savoir-être : Coopération avec les services internes et acteurs externes. Ecoute et disponibilité. Mobilité, enthousiasme et sens du relationnel. Créativité et innovation. Organisation et rigueur. Diplomatie et discrétion. PROFIL : Diplômes requis. Formation supérieure en communication (digital et/ou marketing) ou écoles de commerce ou type sciences politiques avec une spécialisation en communication. Ou expérience de 3 ans minimum réussie sur des missions équivalentes.

À propos de l'offre

  • Envoyer vos candidatures (CV et lettres de motivation) à Céline FAUCONNIER, DRH, MAIRIE DE FOURMIES 59610 FOURMIES
    cfauconnier@fourmies.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 09/09/2024
  • Chargée / Chargé de communication

D'autres offres pourraient vous intéresser