
Chargé-e de développement SIRH
Référence : 2025-2071726
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Université Paris Cité
- Localisation : 75013 PARIS GRANDS MOULINS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
DESCRIPTIF DES ACTIVITÉS
Les activités s'articulent principalement mais non exclusivement autour des application Eval, Sinaps, PhaRe (gestion des entretiens professionnels, gestion des données de références, gestion des recrutements)
- Il.elle en assure l’assistance de niveau 1 auprès des utilisateurs et de niveau 2 auprès du prestataire, gère
les habilitations.
- Il.elle élabore les modes opératoires et supports de formation, anime des séances de formation.
- Il.elle conçoit des requêtes de suivi pour la gestion des personnels.
- Il.elle participe aux activités de paramétrage et de maintenance du SI RH.
- Enfin, il.elle pilote ou contribue aux activités de déploiement des applications SI RH, en particulier
Les activités du poste amènent également à contribuer sur l'ensemble des activités du services, y compris sur d'autres applications et thématiques.
Profil recherché
Connaissances :
Connaître l’organisation et le fonctionnement d’une université ;
- Connaître tout ou partie des processus RH, si possible dans le secteur public et être force de
proposition pour leur simplification et leur amélioration ;
- Connaître un ou plusieurs SIRH et en particulier SIHAM (HR Access)
- Maîtriser les logiciels bureautiques courants (Word, Excel, Powerpoint)
- Connaître un outil de Business Intelligence
Savoir-faire - Compétences opérationnelles :
Travailler en transversalité et en réseau ;
- Connaître les fondamentaux de la qualité ;
- Appétence pour les systèmes d’information ;
- Maîtriser les outils de planification et de présentation de reporting ;
- Maîtriser une application de Business Intelligence (comme Business Objects);
- Allier l’aisance rédactionnelle avec le sens de la communication ;
- Identifier les priorités et organiser son activité en tenant compte des contraintes et des
échéanciers
Savoir-être – Compétences comportementales :
voir le goût des contacts, le sens de l’écoute et être diplomate ;
- Savoir travailler en équipe ;
- Savoir respecter les délais ;
- Etre disponible ;
- Etre polyvalent ;
- Etre rigoureux ;
- Savoir analyser et anticiper ;
- Etre réactif ;
- Etre pédagogue
- Veiller au respect de la confidentialité des informations (discrétion), devoir de réserve ;
- Savoir rendre compte ;
- Savoir s’adapter aux évolutions ;
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Ancrée au cœur de la capitale, l’Université Paris Cité est une université de recherche intensive, omnidisciplinaire, labélisée IdEx, avec une forte dimension professionnalisante. Elle se positionne au meilleur niveau international pour le rayonnement et l’originalité de sa recherche, la diversité et l’attractivité de ses parcours de formation, sa capacité d’innovation et sa participation active à la construction de l’espace européen de la recherche et de la formation. Université à impact positif pour la société, l’Université Paris Cité a fait de la « santé planétaire » sa signature : « des êtres humains en bonne santé, au sein de sociétés en bonne santé, sur une planète en bonne santé ».
Lauréate de nombreux appels à projet d’investissements d’avenir (PIA), l’Université Paris Cité s’appuie sur les compétences et l’engagement de l’ensemble de ses communautés académiques, administratives et techniques, et sur le dynamisme de sa communauté étudiante, pour développer des projets de recherche et de formation à forte valeur ajoutée, et former les citoyennes et les citoyens de demain, dans un monde en transition.
L’Université Paris Cité comprend trois Facultés (de Santé, des Sciences, et Sociétés & Humanités), auxquelles sont rattachées 24 composantes et 110 unités de recherche, et intègre un établissement-composante, l’Institut de physique du globe de Paris (IPGP), et un organisme de recherche associé, l’Institut Pasteur.
Descriptif du service
La Direction Générale Déléguée des Ressources Humaines et des Organisations (DGDRHO) propose et met
en œuvre la politique des ressources humaines de l’établissement. Elle a pour vocation d’accompagner le
changement, avec pour préoccupation majeure de mettre en cohérence la stratégie de l’établissement, les
parcours professionnels des agents et l’amélioration du bien-être au travail pour tous.
Au-delà des missions classiques de gestion des personnels, il s’agit de contribuer à une politique de
ressources humaines responsable, qui intègre tous les aspects de l’environnement au travail pour mieux
répondre aux situations individuelles, aux enjeux de solidarité et assurer ainsi des parcours professionnels
de qualité dans l’intérêt de l’établissement.
Composante du pôle Pilotage RH, le département Pilotage et développement du SIRH est en charge de
l’ensemble des missions recouvrant l’Assistance à Maîtrise d’OuvrAge (AMOA) de la DGDRHO, c’est-à-dire :
- La description des besoins en matière de Système d’Information
- La définition de la solution fonctionnelle SIRH
- Le contrôle de la qualité de la solution applicative livrée
- La conduite du changement
- Le pilotage des projets SIRH pour assurer le respect du délai, du contenu et de la qualité de la solution
Toutes ces missions nécessitent une très forte interaction les autres pôles ou départements de la direction et avec la DGDSIN.
À propos de l'offre
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Modalités de candidature
Pour proposer votre candidature, veuillez suivre ce lien : https://emploi.u-paris.fr/chercher-une-offre?posteReference=BAG0000525-18171.
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Vacant à partir du 08/10/2025
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Chargée / Chargé SIRH fonctionnel