Chargé-e de gestion administratif-ve et financière (contrat de 50%)

Référence : 2025-2102181

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : EPLEFPA d'Obernai
  • Localisation : Lycée agricole d'Obernai

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Selon les grilles en vigueur € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le/la Chargé-e de gestion administratif-ve et financière , en lien avec les équipes techniques et d'autres collègues internes à l'EPL (10 - 15 personnes environ, dont l'agent
comptable et le gestionnaire) sera amené : 

  • suivi précis des appels de projets sur les axes administratifs et financiers, suivi des budgets
  • suivi des relations avec les partenaires financiers
  • suivi en tant réel de la mise en avant et de la communication des projets sur les sites internet, les réseaux sociaux et supports internes 
  • recherche de financement par veille des appels des projets (instruction des dossiers, ainsi que l'accompagnement)
  • contribution à l'écriture des marchés publics
  • animation des comités de pilotage des projets en tant que partenaire ou prestataire 

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
  • Spécialisation Formations générales, Economie, Droit, sciences politiques, Finance, banques, assurances, Comptabilité, gestion

Compétences attendues

Vous avez une expérience (et une appétence) dans la réponse à des appels d'offres/appels à projets et dans leur suivi, vous maîtrisez les rouages de ces procédures. Vous êtes persévérant(e) et avez une bonne connaissance de la fonction administrative publique, des financeurs et de leurs attentes (stratégie, ambitions, enjeux, politique publique, ...) OU vous avez une formation en management de projet avec une prédominance administrative et financière.

Une formation de niveau BAC+4/5 en agriculture, agronomie ou agroalimentaire est souhaitée pour pouvoir identifier rapidement les enjeux et faisabilités techniques des projets au sein de la structure.
Dans le cadre de la création de ce poste, votre regard extérieur sur nos méthodes et vos propositions d'amélioration de nos processus seront appréciée

Connaissance fine du droit de la Commande Publique
Connaissance approfondie des règles budgétaires et comptables publiques (notamment les nomenclatures M99)
Bonne connaissance de l'environnement et du fonctionnement de la fonction publique territoriale
Maîtrise des outils de gestion bureautique (Microsoft 365) et de l'applicatif Civil Finances
3 ans minimum d'expérience dans le secteur public
Une expérience réussie sur un poste équivalent serait appréciée.

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

L’expérimentation et l’innovation dans l’agroécologie et les démarches environnementales en agriculture sont au coeur de l’équipe.

Le Service Expérimentation du domaine agricole de l’EPL travaille sur des thèmes variés au coeur des enjeux de durabilité en lien avec la production de la ferme (méthanisation agricole, taurillons, houblon, grandes cultures... ).Il est en relation avec différents partenaires techniques et financiers (AAMF, Chambre d'Agriculture, INRAE, ...)

À propos de l'offre

  • Le poste est basé à Obernai. Vous travaillerez dans un "open space" sur la ferme de l'EPL.

    NOUS VOUS PROPOSONS :

    • Poste en CDD (contrat de projet de 50%) pour une durée 8 mois (durée à confirmer), à pourvoir dès que
      possible,
    • Statut cadre (poste catégorie A, en forfait jours)
      25 jours de congés payés + 20 jours de RTT par an (poste non relié aux vacances scolaires)
    • une rémunération selon la grille en vigueur (IB 712).
    • Prise en charge par l’employeur de 75 % du coût du titre d’abonnement de transports en commun. 
    • Possibilité de télétravail après la période d'essai de 3 mois
  • L332-24 du CGFP et suivants

  • Vacant à partir du 10/11/2025
  • Cadre dirigeant d'un établissement public

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