Chargé-e de gestion administrative et financière au sein du DAVA H/F

Référence : 2024-1679263

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Rectorat de Normandie
    IFPRA de Normandie
  • Localisation : Mont-Saint-Aignan

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat

    CDD d'1 an

  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le/la chargé-e de gestion administrative et financiare a pour mission principale d'assurer l’ensemble des opérations administratives sur le périmètre du DAVA (Dispositifs Académiques de Validation des Acquis) et de contribuer à la bonne exécution financière, par le contrôle des pièces comptables en assurant le lien entre les services opérationnels et les partenaires pour toutes questions financières.

  • Etablir des devis et préparer des conventions de prestations
  • Renseigner des indicateurs financiers sur des tableaux de suivi
  • Initier le lancement de prestations : création du dossier candidat, répartition des accompagnements VAE sur le territoire
  • Assurer le suivi des conventions : suivi du circuit des signatures, suivi de la réalisation de la prestation, saisie des factures correspondantes et classement.
  • Assurer le suivi des bons de commande et des factures : vérification des crédits disponibles, saisie et engagement des bons de commande, suivi de la bonne exécution de la commande, réception, service fait et vérification de la facture, saisie de la facture, demande de paiement, scan des factures, report dans un tableau de bord
  • Assurer le suivi de la rémunération des intervenants (vacations) : réception et vérification des états de services faits, saisie, report dans un tableau de bord
  • Finaliser les documents présentés aux instances dirigeantes
  • Assurer la gestion du courrier et l’archivage des pièces comptables
  • Travailler sur l’amélioration des procédures et la mise en place de la dématérialisation des documents (Chorus Pro).

Profil recherché

  • Connaître la formation continue et l'organisation rectorale
  • Connaître la réglementation financière
  • Prise d’initiative
  • Capacité d’adaptation
  • Rigueur et méthode
  • Discrétion professionnelle
  • Aptitudes à travailler en équipe
  • Savoir rédiger des courriers et mails à partir de consignes écrites ou orales
  • Maîtriser les logiciels Excel, Word, logiciels comptables, et la messagerie électronique

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2

Qui sommes-nous ?

L’IFPRA porte et accompagne la politique académique pour la formation professionnelle :

Un IFPRA au service de la politique académique pour assurer la visibilité de l’action académique en Normandie.

Un porteur identifié pour l’apprentissage, la VAE, les appels d’offre d’ampleur régionale ou nationale, la formation des acteurs de la formation professionnelle, initiale et continue, pour la lisibilité du travail des acteurs de terrain à l’échelle normande.

Une gouvernance mettant les territoires au cœur du système et permettant de faire remonter les problématiques locales, pour améliorer l’accessibilité de l’offre de formation professionnelle de l’Education Nationale

À propos de l'offre

  • Vacant à partir du 06/09/2024
  • Chargée / Chargé de prestations financières

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