
Chargé-e de gestion des projets “établissement” (H/F)
Référence : 2025-2036944
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Université de Technologie de Belfort-Montbéliard
UTBM - Localisation : SEVENANS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
VOS MISSIONS PRINCIPALES
Vous serez rattaché au responsable de la cellule projet. Vous travaillerez avec les porteurs de projets dans le cadre de l’aide au montage des dossiers des AAP UTBM (hors SAIC), et avec les services financiers, juridiques et pilotage pour le suivi administratif et financier.
Le/la chargé-e de gestion des projets « Établissement » assure l’accompagnement et la structuration administrative des programmes financés par subventions (hors projets de recherche). Ses missions principales consistent à :
- Piloter la mise en oeuvre administrative et financière des projets, de leur montage à leur clôture, en collaboration étroite avec les porteurs de projets, les services administratifs concernés et les organismes de financement.
- Garantir la fiabilité des données en alimentant et en actualisant la base de données des projets et des conventions, afin de produire des indicateurs de pilotage pertinents.
- Assurer le suivi contractuel des projets :
-Élaborer les prévisions budgétaires,
-Vérifier l’éligibilité et le suivi des dépenses,
-Établir les bilans financiers selon les jalons prévus par les conventions, en lien constant avec les porteurs de projet.
- Analyser les situations et anticiper les besoins, en identifiant les risques potentiels et en proposant des solutions adaptées pour y répondre
Ces missions s’inscrivent dans un cadre où l’excellence, la créativité et la collaboration sont
valorisées.
Profil recherché
VOTRE PROFIL
Niveau d’études : BAC +2 minimum
De formation supérieure en droit, économie ou finances, vous avez une expérience dans un poste similaire ou vous manifestez une réelle volonté de vous investir dans un poste nouvellement créé dont vous serez le premier titulaire.
Vous êtes capable de polyvalence et vous disposez de réelles qualités de savoir être. Vous savez travailler en équipe et disposez d’un excellent relationnel. Vous disposez d’une culture de l’enseignement supérieur, de la gestion financière et des appels à projets.
Vous êtes autonome, agile, force de proposition et bon communicant. Vous savez hiérarchiser les priorités, maîtriser les délais et vous avez un grand sens de l’organisation et de la rigueur.
VOTRE CANDIDATURE
Type de contrat : CDD de droit public d’un an renouvelable ou titulaire - à pourvoir dès que possible
Catégorie : B
Salaire mensuel brut : 2 155€ ou plus selon expérience
Durée hebdomadaire de travail : 37h30 - 50 jours de congés payés annuels
Localisation principale : Site de Sevenans
Envoyez votre candidature (CV et lettre de motivation) à : recrutement.biatss@utbm.fr
Date limite de dépôt des candidatures : 26 septembre 2025
Pour plus d’informations : arnaud.marchant@utbm.fr
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
Qui sommes-nous ?
https://www.utbm.fr/
À propos de l'offre
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Vacant à partir du 01/10/2025
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Contrôleuse / Contrôleur de gestion