Chargé (e) de gestion des ressources budgétaires (F/H)

Référence : 2025-1913420

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction Générale de la Santé (DGS)
    Sous-direction : Sous-direction de l 'appui au pilotage et des ressources - SDAR Bureau : Budget et performance - BBP
  • Localisation : 14 avenue duquesne 75007 Paris

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le/la titulaire du poste travaille au sein d’un pôle chargé de la supervision et de l'exécution budgétaires.

Activités principales :

1) Appui à la programmation, à l’exécution et au suivi budgétaires des dépenses des unités opérationnelles (UO) du BOP DGS du programme 204 Prévention, sécurité sanitaire et offre de soins.

- Instruction des dossiers budgétaires à sa charge (gestion des aspects financiers principalement, suivi des actes de gestion) ;
- Suivi de la programmation et de la gestion des crédits des UO dont il/elle a la charge ;
- Conseil et appui aux RUO ;
- Rédaction ou appui à la rédaction des documents juridiques (conventions, arrêtés, etc.) ;
- Saisie dans l'outil de gestion CHORUS formulaires des demandes de subventions, demandes d'achats, fiches de communication, créations de tiers et réalisation des services faits ;
- Relance auprès des UO pour s’assurer de la réalisation des prestations ou des livraisons et auprès des tiers pour la facturation ;
- Réalisation de toute action destinée à assurer la bonne exécution de la dépense (clôture et finalisation des engagements dans Chorus, demande de modification d’engagements juridiques, suivi des factures sans service fait, etc.).
- En tant que de besoin, il (elle) pourra être amené (e) à procéder à la vérification et à la validation des formulaires CHORUS saisis par les gestionnaires de crédits de la DGS ;

Profil recherché

Grade : Attaché (ou équivalent contractuel)

Compétences attendues

Indiquez les compétences requises sur le poste ainsi que la lettre correspondant à la légende ci-dessous.

E : Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles solutions, former d'autres agents, être référent dans le domaine.
M : Mettre en œuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus, conseiller les autres agents, optimiser le résultat.
A : Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous le contrôle d'un autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements.
N : Disposer de notions de base, de repères généraux sur l'activité ou le processus (vocabulaire de base, principales tâches, connaissance du processus, global…)


Connaissances :
- Règles et technique de la comptabilité budgétaire (E)
- Progiciel budgétaire Chorus formulaire (M)
- Progiciel budgétaire Chorus coeur (M)
- Logiciel Excel (E)
- Marchés publics (A)
- Aides d'Etat (A)

Savoir-être :
- Goût pour la gestion et les questions budgétaires**
- Sens de l''organisation**
- Travail en équipe**
- Adaptabilité, réactivité, rigueur**

Expérience professionnelle :
- Expérience nécessaire dans le domaine budgétaire et la gestion des fonds européens

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • claire.marin@sante.gouv.fr
  • dgs-brhag@sante.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La Direction générale de la Santé (DGS) prépare la politique de santé publique et contribue à
sa mise en œuvre. Son action se poursuit à travers 4 objectifs : préserver et améliorer l’état de
santé de la population, protéger la population des menaces sanitaires, garantir la qualité, la
sécurité et l’égalité dans l’accès au système de santé, et mobiliser et coordonner les
partenaires.
La Direction générale de la Santé comprend :
1° Le service des politiques d'appui au pilotage et de soutien, dénommé secrétariat général.
2° Quatre sous-directions chargées des politiques de santé, de veille et de sécurité sanitaire,
dénommées respectivement :
a) Sous-direction de la politique des produits de santé et de la qualité des pratiques et des
soins.
b) Sous-direction de la santé des populations et de la prévention des maladies chroniques.
c) Sous-direction de la prévention des risques liés à l'environnement et à l'alimentation.
d) Sous-direction de la veille et de la sécurité sanitaire.
Sont, en outre, rattachés au directeur général : un cabinet, une mission stratégie et recherche,
une mission des affaires européennes et internationales, une mission pour les outre-mer et une
mission de l'information et de la communication.

À propos de l'offre

  • Formations prévues dans le cadre de l'adaptation au poste de travail :

    1 - Système d'information financière de l'État Chorus et Chorus formulaires ;
    2 - LOLF et gestion des crédits en AE/CP ;
    3 - Marchés publics et aux aides d'Etat.

    Contacts :

    Personne à qui adresser les candidatures (mail) :

    • Mme Kadija BRAHMI, cheffe du bureau BBP – Tél. 07 64 50 30 65 – kadija.brahmi@sante.gouv.fr
    • Mme Claire MARIN, adjointe à la cheffe du bureau BBP - Tél. 06 61 84 73 48 - claire.marin@sante.gouv.fr


    Les candidatures se font exclusivement auprès des personnes mentionnées ci-dessus (les candidatures en ligne sur la Place de l'Emploi Public ne sont pas prises en compte). Le dossier de candidature doit être également transmis au bureau des ressources humaines et de l'administration générale de la DGS (dgs-brhag@sante.gouv.fr) en précisant en objet le numéro de la fiche de poste à laquelle vous candidatez ainsi que l'intitulé du poste.

    Sauf avis contraire de votre part, nous conservons votre CV pour une durée de 2 ans. Vous disposez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles conformément au règlement général de protection des données (RGPD).

  • Les services disponibles : restaurant administratif, cafétéria, crèche, centre de loisirs pour les
    vacances scolaires, bibliothèque avec prêt gratuit d’oeuvres, associations sportives, association
    culturelle et artistique proposant des tarifs préférentiels (cinéma, spectacles, expositions,
    musées …).
    Au sein des ministères sociaux vous disposerez d’une offre de formation complète et
    particulièrement diversifiée.
    Situé dans le 7ème arrondissement de la capitale entre la Tour Eiffel et les Invalides le ministère
    est desservi par les lignes 8 (arrêt Ecole Militaire) et 13 (arrêt Saint François-Xavier) ainsi que
    les bus 28 et 86 (arrêt Duquesne – Lowendal).Spécificités du poste / Contraintes : Respect des procédures et des calendriers du cycle budgétaire et comptable.

  • Vacant à partir du 04/06/2025
  • Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires

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  • Responsable des fonctions support (F/H)

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : INRAE Centre-siège
    • En ligne depuis le 05 mai 2025
    INRAE
  • Adjoint au chef de bureau en charge du suivi de la politique salariale et des effectifs de la FP H/F*

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    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction du Budget (DB)
    • En ligne depuis le 05 mai 2025
    Ministères économiques et financiers
  • Chef (fe) du pôle gestion et supervision budgétaires (H/F)

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction Générale de la Santé (DGS)
    • En ligne depuis le 05 mai 2025
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    • En ligne depuis le 14 avril 2025
    Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche
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    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction Générale de la Santé (DGS)
    • En ligne depuis le 05 mai 2025
    Ministère du Travail, de la Santé et des Solidarités