Chargé-e de gestion financière et administrative du programme AVENIR(s)

Référence : 2024-1458312

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Office National d'Information sur les Enseignements et les Professions (ONISEP)
    Onisep - services centraux
  • Localisation : Lognes
Postuler par mail

Date limite de candidature : 23/02/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Selon profil € brut/an
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Réaliser de manière polyvalente et autonome des actes de gestion administrative, financière et juridique dans le respect des règles et des procédures applicables au domaine de la gestion financière et/ou comptable pour suivre et éclairer le pilotage global du programme AVENIR(s).

Le.la chargé.e de la gestion administrative et financière est placé.e sous la responsabilité hiérarchique de la responsable de la coordination administrative et financière du Programme AVENIR(s) et sous la responsabilité fonctionnelle de la cheffe du service des affaires financières

Profil recherché

Savoir être :

  • Réactivité
  • Sens de l'organisation
  • Avoir le sens des relations humaines
  • Être rigoureux

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents

Compétences attendues

Analyser une information, un document et rédiger un rapport,
Concevoir des tableaux de bord,
Mettre en œuvre une règle, une norme, une procédure, un protocole,
Travailler en réseau,
Savoir analyser et synthétiser des informations.
Avoir des connaissances sur la réglementation de la dépense publique,
Travailler dans une logique de démarche qualité,
Avoir des connaissances sur les processus budgétaires et comptables (GBCP),
Avoir des compétences sur les outils informatiques.

Localisation

Localisation : 12 Mail Barthélémy Thimonnier 77185 Lognes

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

L’Onisep est un établissement public administratif qui relève du ministère de l’Éducation nationale et du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. Les missions et le fonctionnement de l’Onisep relèvent des articles D313-14 à D313-24 et D313-27 à D313-33 du code de l’éducation.

L’Onisep est présent dans la France entière avec son réseau de 17 délégations régionales et son siège à Lognes en Ile-de- France (77). Il a pour mission d’informer les élèves, les apprentis, les étudiants, les familles sur les formations, les métiers et les processus d’orientation via ses publications, ses productions numériques et ses services. Il élabore également des ressources pédagogiques d’accompagnement à l’orientation pour les équipes éducatives.

À propos de l'offre

  • Les candidatures sont à adresser à : rh-recrutements@onisep.fr

  • · Télétravail : 3 jours/semaine maximum à compter de 6 mois d’exercice sur les fonctions et sur accord du responsable hiérarchique

    · Pointes d’activité en fonction du calendrier budgétaire.

    · Date de prise de fonction : dès que possible

    · Rémunération : en fonction de l’expérience et du niveau d'études

  • Contrat de projet de 3 ans

  • Vacant à partir du 01/03/2024
  • Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires

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