Chargé-e de gestion financière et administrative du programme AVENIR(s)
Référence : 2024-1458312
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Office National d'Information sur les Enseignements et les Professions (ONISEP)
Onisep - services centraux - Localisation : Lognes
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Selon profil € brut/an
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Réaliser de manière polyvalente et autonome des actes de gestion administrative, financière et juridique dans le respect des règles et des procédures applicables au domaine de la gestion financière et/ou comptable pour suivre et éclairer le pilotage global du programme AVENIR(s).
Le.la chargé.e de la gestion administrative et financière est placé.e sous la responsabilité hiérarchique de la responsable de la coordination administrative et financière du Programme AVENIR(s) et sous la responsabilité fonctionnelle de la cheffe du service des affaires financières
Activités principales / missions :
· Participer à l’élaboration du budget AVENIR(s) et au suivi de son exécution.
· Alimenter des outils d’analyse de pilotage (tableaux de bord, indicateurs, …)
· Gérer les procédures afférentes aux actes générateurs de dépenses et/ou de recettes et garantir leur conformité tant juridique que financière (saisie des engagements juridiques, constatation du service fait, émission des titres et des factures).
· Produire les bilans financiers du projet AVENIR(s).
· Assurer l’interface avec les acteurs de la chaîne administrative et financière (services prescripteurs, services comptables, fournisseurs, partenaires, financeurs, tutelles) afin d’en garantir la fluidité et la circulation de l’information.
· Piloter et suivre l’exécution administrative et financière des marchés afférents au programme.
· Recenser, évaluer et formaliser le besoin notamment dans le cadre du pilotage des marchés en lien avec le service achats et les services prescripteurs.
Profil recherché
Savoir être :
- Réactivité
- Sens de l'organisation
- Avoir le sens des relations humaines
- Être rigoureux
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
Compétences attendues
Analyser une information, un document et rédiger un rapport,
Concevoir des tableaux de bord,
Mettre en œuvre une règle, une norme, une procédure, un protocole,
Travailler en réseau,
Savoir analyser et synthétiser des informations.
Avoir des connaissances sur la réglementation de la dépense publique,
Travailler dans une logique de démarche qualité,
Avoir des connaissances sur les processus budgétaires et comptables (GBCP),
Avoir des compétences sur les outils informatiques.
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
Qui sommes-nous ?
L’Onisep est un établissement public administratif qui relève du ministère de l’Éducation nationale et du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. Les missions et le fonctionnement de l’Onisep relèvent des articles D313-14 à D313-24 et D313-27 à D313-33 du code de l’éducation.
L’Onisep est présent dans la France entière avec son réseau de 17 délégations régionales et son siège à Lognes en Ile-de- France (77). Il a pour mission d’informer les élèves, les apprentis, les étudiants, les familles sur les formations, les métiers et les processus d’orientation via ses publications, ses productions numériques et ses services. Il élabore également des ressources pédagogiques d’accompagnement à l’orientation pour les équipes éducatives.
Pour plus d’informations, consulter notre site www.onisep.fr.
L’Onisep porte aujourd’hui un projet majeur pour faire évoluer l’accompagnement à l’orientation des jeunes. Financé dans le cadre de France 2030 et de la stratégie « Enseignement et numérique », le programme AVENIR(s) conçu et porté par l’Onisep propose une nouvelle approche de l’orientation prenant en compte les compétences du XXIème siècle avec une aide de 30 millions d’euros de l’ANR sur 10 ans jusqu’en 2031. Pour ce programme, l’Onisep en tant que coordinateur a réuni un consortium de 9 acteurs du scolaire et supérieur dont l’Université de Savoie Mont-Blanc pilote pour l’Enseignement supérieur.
À propos de l'offre
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Les candidatures sont à adresser à : rh-recrutements@onisep.fr
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· Télétravail : 3 jours/semaine maximum à compter de 6 mois d’exercice sur les fonctions et sur accord du responsable hiérarchique
· Pointes d’activité en fonction du calendrier budgétaire.
· Date de prise de fonction : dès que possible
· Rémunération : en fonction de l’expérience et du niveau d'études
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Contrat de projet de 3 ans
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Vacant à partir du 01/03/2024
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Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires
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