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Chargé-e de l'instruction des dossiers du pôle départemental des armes (Sous-préfecture JONZAC)

Référence : MINT_BA017ATB-111570

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de Charente Maritime
  • Localisation : JONZAC
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 30/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 1
Vos activités principales
- Instruction des demandes de détention d’armes et de munitions (autorisations, renouvellements d’autorisations, déclarations, enregistrements, saisies, dessaisissements, cartes européennes d’armes à feu)
- Instruction des agréments des armuriers, des sociétés privées de sécurité, des centres de formation pour les agents de sécurité privée, des convoyeurs de fonds
 
- Gestion des recours gracieux
Préparation des fiches de synthèse pour les recours contentieux et hiérarchiques
 
- Organisation des bourses aux armes, ventes aux enchères
- Suivi des contrôles des lieux de détentions et ventes d’armes et de munitions
 
- Délivrance des attestations de permis de chasser
En qualité de cadre intermédiaire, l’agent est chargé de :
- préparer les statistiques annuelles du service
- accompagner le chef de pôle dans l’organisation des missions au sein de l’équipe

Votre environnement professionnel
Activités du service
Relations avec les collectivités locales, les entreprises et la société civile
Coordination des politiques publiques prioritaires : aménagement, logement, entreprise et emploi
Sécurité de l’arrondissement, appui local à la gestion de crise, pôle départemental des armes
Composition et effectifs du service
La sous-préfecture est composée de 11 agents réunis en trois pôles : fonctions supports, sécurité, appui aux collectivités locales et développement territorial.
Liaisons fonctionnelles
Sous-préfète et Secrétaire général de la sous-préfecture

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Avoir des compétences juridiques - niveau pratique - requis
Avoir des compétences en informatique, bureautique  - niveau maîtrise - requis
Connaître l'environnement professionnel - niveau pratique - requis
Savoir-faire
Savoir appliquer la réglementation - niveau maîtrise - requis
Savoir travailler en équipe - niveau maîtrise - requis
Savoir s'organiser - niveau pratique - requis
Savoir analyser - niveau pratique - requis
Savoir rédiger - niveau pratique - requis
 Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines - niveau pratique - requis
Savoir accueillir - niveau pratique - requis
Savoir s'adapter - niveau pratique - requis

Vos perspectives :
Les compétences développées sur ce poste doivent permettre d’envisager tout autre affectation sur des emplois d’assistants administratifs.

Durée attendue sur le poste : 5 ans

Éléments de candidature

Personnes à contacter

sgc-mobilite-recrut-pref@charente-maritime.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative :
    Préfecture de la Charente-Maritime
    Sous-préfecture de Jonzac
    4 rue du Château
    17500 JONZAC

    Emploi fonctionnel

    Autre domaine fonctionnel

    Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type
    Gestionnaire-instructeur administratif / ADM006A
    Code Emploi Référence RIME / FP2ADM03

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :

    Polyvalence, travail en équipe, logiciels dédiés « agrippa » et « SIA »
    Les missions sont télétravaillables (pas plus d'une journée par semaine)
    Qui contacter :
    Mme Sandrine BONNET
    TEL : 05 46 27 46 54
    sandrine.bonnet@charente-maritime.gouv.fr

    Pour tout renseignement RH :
    sgc-mobilite-recrut-pref@charente-maritime.gouv.fr

    Date limite de dépôt des candidatures : 30 novembre 2025
    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
    Personnels du ministère de l'Intérieur et
    Personnels externes
     https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf

  • Fondement juridique contractuel :
    Poste ouvert aux contractuel(les) sur le fondement juridique de l’article L332-2-2 du code de la fonction publique Etat.

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Chargée / Chargé de la police administrative et de la réglementation juridique

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