Chargé-e de l'instruction/Centre d'expertise et de ressources des titres Permis de conduire

Référence : MINT_BA076ATC-90455

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de la Seine-Maritime
  • Localisation : Préfecture de la Seine-Maritime - Rouen
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 1
Vos activités principales :
Le CERT PC est chargé de l'instruction des demandes de permis de conduire et de la gestion des droits à conduire.
Les demandes se font de manière dématérialisée au travers de démarches en ligne réalisées par les écoles de conduite, les usagers (particuliers) et les centres de sensibilisation à la sécurité routière.
 
L'instruction s'effectue au travers du Portail Guichet Agent (PGA), module du GNDC (Gestionnaire National des Droits à Conduire) qui centralise les données relatives aux permis de conduire.

L'agent est principalement chargé de :
 
MISSIONS :
• instruire les demandes d’inscription à l’examen du permis de conduire ( primata, extension, après invalidation/annulation),
• instruire les demandes de titre (primata, après invalidation/annulation, perte, vol, extension de catégorie, validation de diplôme professionnel, conversion de brevet militaire, renouvellement, après avis médical, …) soit :
- vérifier les droits à conduire
- solliciter des compléments d'information le cas échéant par le biais de l'application de traitement
- vérifier la conformité des pièces justificatives transmises
- vérifier la cohérence entre la saisie des données et les éléments sur les pièces justificatives transmises
- appliquer la réglementation relative à la délivrance des permis de conduire
- repérer les demandes complexes ou douteuses et solliciter le chef de section et/ou le responsable du Pôle instruction puis le responsable de la cellule de lutte contre la fraude selon le cas
- valider ou refuser la demande et lancer l'ordre de production du titre,
• examiner les déclarations de perte et délivrer l'attestation provisoire de droits à conduire,
• tenir compte des tableaux de suivi de l'activité en fonction des demandes traitées,
• enregistrer les stages de sensibilisation à la sécurité routière.

Profil recherché

- Savoir appliquer la réglementation, faire preuve d'organisation, savoir travailler en équipe
- Avoir des compétences juridiques






Éléments de candidature

Personnes à contacter

sgc-inscription-mobilite@seine-maritime.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation
    Centre d'expertise et de ressources titres (CERT) permis de conduire
    Préfecture de la Seine-Maritime - 7, Place de la Madeleine - CS 16036 - 76036 ROUEN cedex
    Formulaire de candidature :
     https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

    Agent titulaire :  Le formulaire de candidature doit impérativement être signé par votre administration d'origine.
    L'absence d'avis et/ou de signature rend la candidature irrecevable.
    Agent contractuel : Le formulaire doit être complété. Pas besoin de signature de votre administration actuelle.

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions 
    Poste situé au sein d'une structure mise en place dans le cadre du Plan Préfectures Nouvelle Génération (PPNG) ;

    Exigences en terme d'atteinte des objectifs de production, de qualité et de lutte contre la fraude ; l’objectif national est fixé à 55 dossiers par agent et par jour en moyenne. L’objectif s’apprécie au regard de la difficulté des procédures traitées et de la montée en compétence de l’agent ;

    Travail sur les outils informatiques Portail guichet agent (PGA) et ODAC ;

    L’activité se réalise en application du référentiel qualité "Qual-e-pref" (évolution vers QUALI-ATE en cours).
     
    Possibilité d’horaires spécifiques : 7h15- 15h30

    Durée attendue sur le poste : 3 ans

    Vos perspectives :
    Ce poste apporte une expérience valorisante dans un service de production de titres exigeant en matière de rigueur, d'analyse juridique et de productivité.

    Qui contacter ?
    Valérie BELLAOUAR 02 32 76 53 10 valerie.bellaouar@seine-maritime.gouv.fr (CERT PC)
    Reunan LE MAGADOU 02 32 76 54 50 reunan.le-magadou@seine-maritime.gouv.fr
    (SGCD-service ressources humaines )








  • 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 01/11/2024
  • Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres

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