Chargé (e) de la cellule appui achats

Référence : MINT_BA013PNB-96411

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction zonale de Police Nationale – SUD
  • Localisation : Direction Interdépartementale de la Police Nationale des Bouches-du-Rhône (DIPN13)
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP 2

Vos activités principales


Conseiller et orienter le service en matière d’achat public

Effectuer une veille quotidienne sur les différents contrats publics régionaux et nationaux

Garantir la bonne utilisation des marchés

Pourvoir le principe d’équité par la remise en concurrence régulière des contrats

Assurer à l’administration un prix toujours avantageux par la négociation des prix

Rédiger et sécuriser les contrats à venir

Créer un archivage de l’ensemble des pièces de marchés (CCAP/CCTP/RC/BPU)

Participer au suivi des différents marchés en lien avec le bureau des affaires immobilières

En cas de non-respect des clauses du contrat par un titulaire, saisir l’autorité compétente pour l’envoi de lettres de mises en demeure et/ou application de pénalités.

Votre environnement professionnel


Activités du service
 
Le service de soutien opérationnel (SSO) assure les fonctions de soutien de la direction interdépartementale de la police nationale des Bouches-du-Rhône (DIPN13) – environ 5000 personnels répartis sur 48 sites.


Le SSO assure au niveau départemental
 
- la gestion de proximité de l’ensemble des moyens humains, financiers, logistiques et matériels
- une mission transversale en matière de santé et sécurité au travail
- une mission de soutien au bénéfice des services de la DIPN.


Composition et effectifs du service

 
Le SSO est composé de 125 personnes.


Liaisons hiérarchiques
 
La cheffe du bureau des finances et des achats et son adjointe
La cheffe du SSO et son adjointe
Le directeur interdépartemental de la police nationale des Bouches-du-Rhône et son adjoint


Liaisons fonctionnelles
 
Services de la DIPN13, du SGAMI Sud, du Directeur du Soutien, de la Synthèse et de la Stratégie (D3S), de la Plateforme Régionale des Achats (PFRA).

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre

1. Connaissances techniques

Avoir des compétences budgétaires et comptables
Niveau pratique - requis

Connaître l'environnement professionnel
Niveau pratique - à acquérir

Avoir des compétences juridiques
Niveau pratique - requis


2. Savoir-faire

Savoir appliquer la réglementation
Niveau maîtrise - requis

Savoir s'organiser
Niveau maîtrise - requis

Savoir analyser
Niveau pratique - requis

3. Savoir-être

Avoir le sens des relations humaines
Niveau maîtrise - requis

Savoir s’adapter
Niveau maîtrise - requis

 
Autres : une connaissance de l’outil CHORUS serait appréciée

Durée attendue sur le poste : 3 ans

Vos perspectives 


Le poste offre une connaissance et une vision transversale des services et des métiers de la police nationale, le positionnement au sein du BFA du SSO permet la constitution d’un réseau d’interlocuteurs et une connaissance des périmètres de chacun facilitant une évolution par concours.
Le poste facilite l’acquisition de compétences administratives, en particulier sur le domaine de la gestion budgétaire et des achats, mobilisables pour des postes similaires au sein d’autres administrations.

Liste des pièces requises pour déposer une candidature 


Merci de remplir impérativement le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
 
Personnels du ministère de l’Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/formulaire_Mobilit%C3%A9_VF_pdf_MODIFIABLE-1.pdf

Personnels externes
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/formulaire_Mobilit%C3%A9_VF_pdf_MODIFIABLE-1.pdf


Attention : afin d’être prise en compte officiellement, votre candidature devra, préalablement à l’entretien sollicité, être enregistrée sur la Place de l’emploi public ou MOB-MI

Qui contacter ?


La cheffe du bureau des finances et des achats : 04 91 39 85 60
L’adjointe à la cheffe du bureau des finances et des achats : 04 91 39 85 14
dipn13-so-budget@interieur.gouv.fr
Pour tout renseignements administratifs : dipn13-mobmi@interieur.gouv.fr


Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2025
 
Date de mise à jour de la fiche de poste : 24/01/2025





Éléments de candidature

Personnes à contacter

dipn13-mobmi@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation


    Direction Interdepartementale de la Police Nationale des Bouches-du-Rhône (DIPN 13) / Pôle Service de Soutien Opérationnel (SSO)Bureau des Finances et des Achats / Cellule appui achats et marchés


    Hôtel de Police, 2 rue Antoine Becker – 13002 MARSEILLE
    Métro Joliette - Tram Joliette / République Dames / Sadi Carnot - Bus 49 / 82 / 55


    Proximité Joliette, Cathédrale de la Major, MUCEM


    Salle de sport

    Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type


    RMFP: Chargé(e) de prestations financières – FPGBF007
     
    RIME: Chargé(e) de prestations financières - ERGBF007


     Codes d’affectations administratives et opérationnelles Dialogue 2


    SAA : 13PNA0000
    SAO : 13PNA0330

  •  
    Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions

     
    Rigueur, discrétion et disponibilité requises

    Organiser ses congés en fonction des échéances liées au poste

    Régime horaire : 40h30/par semaine – horaires variables – 25 CA et 29 ARTT et 2 jours d’hiver, récup heures sup 8 demi-journées

    Télétravail possible (modalités à définir avec la cheffe de bureau)

    Management : non

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), cocher le ou les article(s) sur le(s)quel(s) s’appuie le recrutement sur contrat :

    2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 01/06/2023
  • Chargée / Chargé de prestations financières

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    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction Régionale de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement Provence-Alpes-Côte d'Azur (DREAL PACA)
    • En ligne depuis le 28 février 2025
    Direction régionale de l'environnement, de l'aménagement et du logement (DREAL) de Provence-Alpes-Côte d'Azur
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    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Bouches du Rhône (13)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
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    • En ligne depuis le 28 février 2025
    ministères aménagement du territoire transition écologique