Chargé (e) de la coordination administrative
Référence : MINT_BA024ATB-101015
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de la Dordogne
- Localisation : PREFECTURE DORDOGNE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Vos activités principales :
Sous l’autorité de la cheffe du bureau de la coordination administrative, attachée principale :
-Constitution de dossiers pour le corps préfectoral et réalisation de recherches documentaires, notamment préparation des dossiers de comités de direction (CODIR), de comités de l’administration régionale (CAR) et des réunions préparatoires (pré-CAR)
-Organisation de réunions
-Elaboration de documents (tableaux, diaporamas,…)
-Rédaction de courriers
-Vérification des actes/courriers mis à la signature des autorités préfectorales (par les services de l'Etat dans le département) en veillant à la forme (rédaction administrative, orthographe, respect de la charte graphique notamment)
Activités du service :
Le service de la coordination des politiques publiques et de l’appui territorial (SCPPAT) est chargé de donner à Mme la Préfète, au secrétaire général et sous-préfet de l’arrondissement chef-lieu, une vision exhaustive des dossiers sensibles. Il est chargé également de l’animation des politiques publiques interministérielles et de procédures en lien avec l’environnement. Il s’articule autour du bureau de l’appui territorial et de l’animation des politiques interministérielles (BATAPI), du bureau de la coordination administrative (BCA) et du bureau de l’environnement (BE).
Composition du service :
Chef.fe de service : 1A + Assistante de direction : 1C
BATAPI : 3A
BCA : 1A + 2B
BE : 1A + 2 contractuelles
Liaisons hiérarchiques :
N+1 : cheffe du BCA (A – attaché principal)
N+2 : cheffe du SCPPAT (A - attaché principal)
Liaisons fonctionnelles :
Ensemble des services de l’État dans le département et en région
Personnes à contacter :
Cheffe du bureau de la coordination administrative : Elodie JANIN WALCZAK (05.53.02.25.66) elodie.janin@dordogne.gouv.fr
Pour la partie administrative:
Pôle RH du SGCD24: sgc-rh@dordogne.gouv.fr
Profil recherché
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Réactivité, sens de l’organisation, disponibilité (lorsque des dossiers sont requis en urgence par exemple)
Maîtrise de l’outil informatique
Capacité à travailler en équipe
Liste des pièces requises pour le dépôt des candidatures :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
Personnels externes :
https://www.interieur.gouv.fr/content/download/130980/1041719/file/formulaire-mobilite-avec-psa.docx
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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RIFSEEP : 2
REMI : FP2ADM04
RMFP : FPDIR040
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Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques :
Avoir des compétences en informatique -bureautique / niveau maîtrise - requis
Connaître l'environnement professionnel / niveau maîtrise - à acquérir
Savoir-faire :
Savoir s'organiser / niveau expert - requis
Savoir travailler en équipe / niveau maîtrise - requis
Savoir rédiger / niveau pratique - requis
Savoir-être :
avoir le sens des relations humaines / niveau pratique - requis
savoir s'adapter / niveau maîtrise - requis
savoir communiquer / niveau maîtrise - requis
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Vos perspectives :
Poste diversifié permettant d’acquérir une excellente culture administrative valorisable dans d’autres postes ou à l'occasion de concours/examens professionnels -
2° de l'article L. 332-2 du Code général de la fonction publique
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Vacant à partir du 01/07/2025
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Assistante / Assistant de direction