Chargé-e de la coordination
Référence : MINT_BA060ATC-109364
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de l'Oise
- Localisation : BEAUVAIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
RIFSEEP : groupe 2
Activités principales :
- Référent(e) archives pour le service : Assurer le suivi des archives du service (construction et suivi de la charte d’archivage, élaborer les bordereaux d’élimination ou de versement des archives les plus anciennes), organisation de formation utile aux agents du service pour le sort final de leurs dossiers en lien direct avec les Archives Départementales de l’Oise et les différents pôles du service.
- Référent(e) Chorus-DT pour le service : Assurez l’enregistrement des déplacements des agents du service utile à leurs formations, réunions, missions. (Ordre de mission ou état de frais), suivi des demandes du service finance ou du gestionnaire sur les OM ou EF des agents enregistrés. Organisation et suivi des OM et EF avec d’autre administrations ou départements.
- Coordination des services de l’État : Préparation et suivi des réunions interministérielle CAR, Pré-CAR du corps préfectoral (Préparation des dossiers, diffusion de l’ordre du jour au services ou DDI concernés par les sujets évoqué en vu d’une contribution des services de l’État dans le département), Organisation du CAR dans le département si nécessaire, en liens direct avec le SGAR. Élaborer l’ordre du jour permettant la constitution des dossiers.
- Mise à jour et suivi des agendas du Préfet et du Secrétaire général en lien avec les secrétariats respectifs.
- Rédaction de courrier à la demande du Secrétaire général de la préfecture (remerciements, réponse sur un dossier précis…).
- Assurer le secrétariat du service de la coordination interministérielle et en particulier de la cheffe de service.
- Soutenir les différents pôles du service dans leurs missions propres (suivi des dossiers, organisation d’événements ponctuels (logistique, participation à l’événement, accueil, suivi des invitations, relance…).
- Suivi des demandes des DDI ou service déconcentrés de l’État et tout autre interlocuteur.
- Être en appui et en polyvalence des agents chargés du courrier et du courrier coordonné, en suivant les parapheurs via la boite mail préf-coordination ou via le courrier. Mettre à jour les tableaux des messageries électroniques des communes du département, des syndicats et communautés de communes de l’Oise.
Activités du service
Le service est composé de plusieurs pôles :
- Pôle animation interministérielle (préparation des dossiers CAR et pré-CAR, bilatérales DDI-corps préfectoral, bureau du courrier)
- Pôle ingénierie territoriale (suivi du déploiement des dispositifs de l’ANCT, soutien des délégués territoriaux de l’ANCT)
- Pôle performance (contrôle interne financier, animation et accompagnement au changement-LEAN, label Quali-ATE, enquêtes usagers, contrôle de gestion, suivi des dispositifs de recueil)
- Pôle développement économique (négociation et suivi des conventions de revitalisation, suivi des comitologies liées au développement économique et à l’emploi)
Composition et effectifs du service
4A, 4B, 5C
Profil recherché
Compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Connaitre l'environnement professionnel : niveau pratique requis
Avoir des compétences en informatiques - bureautique : niveau maitrise requis
Avoir des compétences juridiques : niveau pratique requis
Savoir-faire
Savoir s'organiser : niveau maitrise requis
Savoir travailler en équipe : niveau maitrise requis
Savoir analyser : niveau pratique requis
Avoir l'esprit de synthèse : niveau pratique requis
Savoir rédiger : niveau pratique requis
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines : niveau maitrise requis
Savoir s'exprimer oralement : niveau pratique requis
Savoir communiquer : niveau maitrise requis
Savoir accueillir : niveau pratique requis
Savoir s'adapter : niveau maitrise requis
Autonomie et sens de l'initiative : niveau pratique requis
Réactivité : niveau pratique requis
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation
Préfecture de l’Oise
1, place de la Préfecture
60022 BEAUVAIS cedex
Qui contacter ?
Monsieur Charles COSTA, chef adjoint du service
au 03 44 06 13 07 ou charles.costa@oise.gouv.fr
Pour les questions relatives à la procédure de mobilité et au recrutement :
- Éloïse LEROY, chargée de recrutement / Tél : 03 44 06 10 44
- Agnès HAIZE, chargée de recrutement / Tél : 03 44 06 12 43
Courriel : sgc-rh-recrutement@oise.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
- Lien vers le formulaire de mobilité : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
- CV et lettre de motivation
Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type
Chargé de la coordination ADM004A
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Vos perspectives :
Postes de secrétariat de direction ou de chargé d’instruction de politiques publiques -
Liaisons hiérarchiques
Chef(fe) de service
Chef(fe) de service adjoint(e)
Liaisons fonctionnelles
Secrétariats de direction (corps préfectoral, directeurs)
Autres services de la Préfecture, directions départementales interministérielles, unités territoriales des directions régionales -
Fondé sur l'article L332-2-2 du Code Général de la Fonction Publique
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Vacant à partir du 01/02/2026
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Secrétaire