Chargé-e de la gestion des marchés H/F

Référence : 2024-1684296

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction Interdépartementale des Routes Centre-Ouest (DIRCO)
  • Localisation : 22 RUE PENITENTS BLANCS 87032 LIMOGES CEDEX 1

Date limite de candidature : 03/10/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le poste est situé au sein du bureau administratif et gestion (BAG) du service des politiques et des techniques (SPT). Ce bureau est constitué de deux entités :
- une sur la gestion budgétaire et comptable (exécution du contrat de gestion, gestion des marchés centralisés, ...) - 3 agents
- une sur la gestion centrale de la flotte des matériels -  4 agents.

Vous êtes placé(e)s sous l'autorité hiérarchique du chef du Bureau Administratif et Gestion dans l'unité en charge de la gestion budgétaire et comptable.

Vous assurerez la gestion des marchés du BOP 203 de la DIR Centre Ouest (Entretien du réseau routier national) et plus précisément :
- l'instruction et le contrôle de tous les actes administratifs pour le RPA (avenants, décisions de poursuivre, décision d'ajournement, actes spéciaux de sous- traitance, ...),
- la gestion administrative et financière des marchés du SPT (établissement et suivi des pièces administratives du marché, saisie dans Gemme, regroupement des pièces de liquidation, ...),
- la gestion administrative et financière des marchés subséquents issus de l'accord cadre pour l'ensemble des services de la DIR-CO (suivi des pièces administratives du marché, saisie dans Gemme, préparation des pièces de liquidation pour proposition de signature au maître d'oeuvre, ...),

Vous assurerez également la veille technique « marché » pour les districts et dans ce cadre serez amené(e) à donner des avis sur les pièces administratives des DCE.


Relation interne : avec les districts (chefs de district, responsables techniques, responsables administratifs, assistantes de gestion), le service ingénierie routière, le pôle commande publique et affaires juridiques, et les autres unités du SPT.

Relation externe : le centre de gestion financière (CGF) de la DDFiP de la Haute-Vienne, les entreprises titulaires des marchés.

Profil recherché

Vous maîtrisez la gestion des marchés publics et les règles de la comptabilité publique LOLF, les logiciels CHORUS/CHORUS FORMULAIRES/CHORUS PRO et GEMME.

Vous avez une très bonne connaissance des différents CCAG, des circuits administratifs et des outils bureautiques.

A titre personnel vous disposez de capacités de travail en équipe et de coordination avec des interlocuteurs multiples. Vous disposez d'un esprit d'initiative. Vous faites preuve de sens de l'écoute, de pédagogie et de disponibilité. Vous savez travailler en autonomie, avec organisation et rigueur, avec un esprit d'analyse et de synthèse.

Qui sommes-nous ?

La DIR Centre-Ouest gère et exploite environ 1100 km du réseau routier national (autoroutes non concédées et routes nationales) sur un territoire composé de 2 régions (Nouvelle-Aquitaine et Centre Val de Loire) et 11 départements.

Au sein de la DIR, le Service Politiques et Techniques (SPT) gère les activités d'entretien et d'exploitation du réseau routier national :
     * pilotage de la gestion et de l'entretien du patrimoine routier national afin de garantir son usage
     * établissement et pilotage du contrat de gestion annuel ;
     *  établissement et pilotage des politiques locales : sécurité routière, ouvrages d'art, chaussées, dépendances vertes et bleues, équipements, aires de repos, viabilité hivernale, information routière ;
     * maîtrise d'ouvrage des projets d'entretien et d'exploitation de la route dans le cadre du contrat de gestion ;
     * gestion du domaine public et privé, de la flotte d'exploitation, de l'immobilier ;
     * gestion du trafic gérée par le centre d'ingénierie et de gestion du trafic et des équipements dynamiques d'exploitation

À propos de l'offre

  • Frédéric PESTEIL - responsable du Bureau Administratif et Gestion, tel : 05 87 50 60 53, mail : frederic.pesteil@developpement-durable.gouv.fr

    Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire.

    Les postulant(e)s (internes et externes au MTECT), doivent formaliser leur candidature en utilisant le formulaire de mobilité interministériel (le formulaire PM 104 n'est plus en vigueur).

  • - N° poste RenoiRH à préciser sur le formulaire de mobilité : 0939070009
    -  RIFSEEP :  groupe 1 ou 2 catégorie C (en fonction de l'ancienneté)
    - Niveau d'expérience requis : confirmé

    - Conditions matérielles : poste de travail dans un bureau partagé, ordinateur portable,
    - Télétravail possible sous réserve des nécessités de service, dans le respect de l'organisation et l'équilibre du service et selon le règlement intérieur,
    - Horaires variables
    - Permis B nécessaire
    - Localisation géographique : proximité gare

  • Ce poste est ouvert à tout-e candidat-e compétent-e, qu'il/elle soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un-e candidat-e non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.

  • Vacant à partir du 01/12/2024
  • Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires

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