Chargé-e de mission accompagnement des projets

Référence : 2024-1501865

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Agence Nationale de la Cohésion des Territoires (ANCT)
    Agence Nationale de la Cohésion des Territoires
  • Localisation : 20 avenue de Segur 75007 PARIS
Postuler par mail

Date limite de candidature : 05/04/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le Secrétariat conjoint du programme URBACT IV recherche un/une chargé/e de mission accompagnement des projets pour contribuer à la mise en œuvre des projets réseaux et renforcer la coopération avec les villes participant au programme URBACT.

Responsabilités

  • Travailler sous la supervision de la Cheffe d'Unité Réseaux et Renforcement des Capacités ;
  • Accompagner des porteurs de projets et suivre l'avancement de leurs activités ;
  • Appuyer et contribuer à la mise en œuvre des activités de renforcement des capacités et de connaissances
  • Contribuer aux activités liées aux bénéficiaires des pays partenaires bénéficiant de l'instrument de préadhésion.

Profil recherché

Titulaire d'un diplôme universitaire dans un domaine relevant pour le poste, vous bénéficiez d'au moins 3 ans d'expérience, notamment dans les domaines suivants :

  • des projets ou programmes financés par l'UE, de préférence sur les fonds structurels et/ou la coopération transfrontalière, transnationale ou interrégionale,
  • dans une autorité publique locale/régionale/nationale ou toute organisation impliquée dans problèmes liés à la ville.

Vous possédez une très bonne maîtrise de l'anglais (à l'écrit et à l'oral) ainsi que d'au moins une des autres langues européennes

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

L'Agence Nationale pour la Cohésion des Territoires (ANCT) est une administration publique qui a pour vocation d'apporter son soutien à l’ensemble des collectivités, rurales, urbaines, de la montagne, du littoral, des outre-mer… en déclinant trois grandes missions :

• la construction d’un accompagnement sur mesure à travers un appui en matière d’ingénierie lorsque l’offre n’est pas satisfaite localement ;

• la mise en œuvre de programmes élaborés au niveau national par le Gouvernement (Action Cœur de Ville, France Services, Territoires d’industrie…) ;

À propos de l'offre

  • Les candidats intéressés sont invités à envoyer leur candidature en anglais, accompagnée d'un curriculum vitae (format Europass) et d'une lettre de motivation décrivant leur expérience pertinente et ce qui les motive pour le poste.

    Des pièces justificatives telles que des diplômes ou des références peuvent être demandées.

    Les candidats présélectionnés seront invités à effectuer un exercice suivi d'un entretien, de préférence à Paris.

    Les candidatures doivent être adressées par e-mail à :

    c.gravier@urbact.eu.

    Et à

    recrutement.anct@anct.gouv.fr

  • Suite des activités principales :

    • Surveiller et examiner les rapports d'avancement soumis par les projets en collaboration avec d'autres membres du personnel du Secrétariat conjoint ;
    • Suivre et examiner les demandes de paiement (vérification de l'éligibilité des coûts, examen des certificats de dépenses, suivi des catégories budgétaires) ;
    • Valider pour procéder au paiement ;
    • Analyser et suivre les demandes de changement du projet via la reprogrammation (modifications de budget et de contenu) en collaboration avec les autres membres du personnel du Secrétariat conjoint ;
    • Participer aux réunions du comité de pilotage du projet et aux réunions et conférences transnationales ;
    • Fournir des contributions pour les événements au niveau du programme dédiés aux projets ;
    • Maintenir une piste d'audit appropriée pour tous les projets ;
      Préparer les informations à rapporter au Comité de suivi en collaboration avec les autres membres du personnel de
    • Gérer la procédure de clôture des projets à la fin de leur mise en œuvre (examen final de l'activité, des résultats, des rapports financiers) en collaboration avec les autres membres du personnel de JS 
    • Surveiller et assister les projets sélectionnés pour l'audit des opérations (y compris les contrôles anti-fraude) ;
    • Assurer la mise en œuvre des activités dédiés aux bénéficiaires des pays partenaires bénéficiant de l'instrument de préadhésion ;
  • Vacant à partir du 01/03/2024
  • *Cadre - Experte chargée / Cadre - Expert chargé d'une politique transversale*

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