Chargé-e de mission amélioration de l'habitat privé

Référence : 2025-1848906

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : dreal hauts de france
  • Localisation : 44 RUE DE TOURNAI 59019 LILLE CEDEX
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Date limite de candidature : 31/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

En tant que chargé(e) d'assistance technique et budgétaire de l'habitat privé, vos missions consistent à assister la chargée de mission amélioration de l'habitat privé sur le pilotage de l'ensemble de la politique d'intervention de l'Anah en région : :
- Élaboration et suivi de la programmation régionale des objectifs territorialisés et des aides de l'Anah - budget initial de 291 M en 2025 - en lien avec les 5 DDTs
- Utilisation des systèmes d'information de l'Anah (administrateur de l'Infocentre Anah)
- Encadrement, régulation et suivi des engagements contractuels des opérations programmées d'amélioration de l'habitat proposés par les délégations locales de l'Anah (DDTs)
- Pilotage régional du programme d'humanisation des structures d'hébergement
- Reportings mensuels et annuels des politiques déployées par l'Anah
- Participation, pour la partie relative à la politique d'intervention de l'Anah, à la mise en oeuvre du Service Public de Rénovation de l'Habitat en lien avec notamment l'Anah, le Conseil Régional, les DDTs et le chargé de mission « Politique rénovation énergétique » du PHC

Profil recherché


Compétences techniques nécessaires ou à développer : connaissance générale des politiques du logement, des dispositifs d'intervention dans le parc privé et de la réglementation d'intervention de l'Anah

Compétences transversales : méthode, rigueur dans la computation et le suivi des données notamment chiffrées, maîtrise indispensable des outils bureautiques de type Tableurs (Calc ou Excel), manipulation de systèmes d'information et analyse de données, animation de réseaux professionnels, capacité d'anticipation, prise de parole en public

Compétences relationnelles : autonomie, esprit d'équipe, réactivité

Mode d'acquisition : compagnonnage interne et parcours de formation organisé par l'Anah

Profils recherchés : Eu égard aux enjeux du poste, une expérience probante en Service Déconcentré sur un voire plusieurs postes ayant trait à la mise en oeuvre des politiques de l'État en matière de logement est fortement souhaitée

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • mobilite.dreal-hdf@developpement-durable.gouv.fr
  • lucie.lavogiez@developpement-durable.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le SECLAT met en oeuvre les actions en matière de logement, d'énergie, de lutte contre le changement climatique et d'orientation vers un urbanisme plus durable. L'enjeu du service est la recherche de synergie entre des missions de planification territoriale, d'animation d'acteurs régionaux pour coordonner la mise en oeuvre de politiques et mobiliser les territoires, de connaissance et d'expertise, de conseil et de financement. Il s'agit d'un service d'une quarantaine d'agents aux « profils » variés (techniques, administratifs), répartis en 3 pôles thématiques.

À propos de l'offre

  • Merci de bien vouloir adresser votre candidature à :

    - Grégory LAURENT, chef du pôle habitat construction
      Tél : 03 20 40 53 33
      Mail : gregory-a.laurent@developpement-durable.gouv.fr

    et

    - Lucie LAVOGIEZ, adjointe chef du pôle habitat construction
     Tél : 03 20 40 43 72
     Mail : lucie.lavogiez@developpement-durable.gouv.fr

    L'envoi du CV accompagné d'une lettre de motivation est obligatoire.

  • RIFSEEP 3
    RENOIRH 16349C0552

    Conditions matérielles : ordinateur portable, localisation à proximité immédiate de la gare SNCF et du métro, bureau partagé avec le poste de chargé(e) de mission amélioration de l'habitat privé

    Horaires et saisonnalités : selon règlement intérieur, disponibilité requise en période de dialogue de gestion (dernière semaine d?août et début septembre) et en fin de gestion (décembre)

    Conditions particulières : télétravail possible en application du règlement intérieur, déplacements occasionnels à Paris et dans les Hauts-de-France

  • Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.

    Le plafond d'emploi de la DREAL Hauts-de-France n'étant pas connu à la date de publication du poste, le service se réserve le droit de ne pas donner suite au recrutement sur ce poste.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé du financement et des aides du logement social et du suivi des organismes constructeurs

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