
CHARGE-E DE MISSION COMMUNICATION
Référence : 2025-2076800
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : GIP - Formation Académie de Rennes / Réseau des GRETA
- Localisation : 6 rue Kléber 35000 RENNES
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Au sein d’un grand réseau de formation pour adultes et par apprentissage, le/la chargé-e de mission communication participe à la mise en œuvre de la stratégie de communication régionale. Il/Elle travaille avec différents acteurs internes et externes pour concevoir les actions de communication et les supports adaptés aux différentes cibles afin de promouvoir l’offre de formation.
Rigoureux-se et proactif-ve, il/elle dispose d’un esprit d’initiative et d’une capacité d’adaptation lui permettant d’évoluer en autonomie dans des environnements extrêmement variés. Il/Elle témoigne d’un esprit d’analyse et de synthèse lui permettant d’appréhender rapidement les enjeux et problématiques. Il/Elle imaginera et développera des solutions innovantes pour répondre à ces problématiques. Enfin, il/elle mettra en œuvre les évolutions fonctionnelles qui rendront les supports plus performants.
Pour cela, il/elle aura pour missions principales :
- de contribuer à l’élaboration et la mise en œuvre de la stratégie de communication du réseau des GRETA-CFA de Bretagne et du GIP-FAR, en collaboration avec les acteurs de la communication du réseau.
- de participer aux activités de la cellule communication et animation d’un collectif de communicants
- la conception graphique et réalisation de supports de communication pour le réseau
- d'accompagner des évolutions de la charte graphique du réseau
- de contribuer au site web en lien avec le chargé de communication digitale
- la gestion du catalogue de formation en ligne
- l'organisation et suivi de travaux réalisés par des prestataires externes
- la mise en œuvre et évaluation du plan d’actions annuel
- de veiller sur les évolutions technologiques, métiers, concurrentielles, réglementaires…
Profil recherché
Exigences requises / Qualifications :
- Agent de catégorie A
- Certification de niveau 6 ou 7 en communication
- Une expérience dans le domaine de la communication de 3 ans minimum
- La connaissance du secteur de la formation serait un plus
Savoir-faire
- Maîtriser les outils numériques et leurs usages
- Maîtriser les technologies de l’information et de la communication
- Maitriser l’environnement web et les Réseaux sociaux
- Maitrise de la suite Adobe
- Capacité rédactionnelle
- Créativité et adaptabilité
- Capacités d’innovation
Savoir-être
- Sens relationnel
- Capacité de travail en équipe, en réseau et en partenariat
- Être force de proposition
- Esprit d’analyse et de synthèse
Localisation
À propos de l'offre
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- Poste à plein temps
- CDD Remplacement congé maternité
- Rémunération : contractuel de catégorie A de la fonction publique, selon le niveau de diplômes et l’expérience professionnelle
- Poste basé à Rennes avec déplacements ponctuels en région Bretagne
- Prise de fonction : à partir du 1er décembre 2025
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Vacant à partir du 01/12/2025
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Chargée / Chargé de communication