Chargé-e de mission contrôle interne – Crous Orléans Tours F/H

Référence : 2025-2080711

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : CROUS Orléans-Tours
    Crous Orléans Tours
  • Localisation : 17 avenue dauphine 45100 Orléans
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Date limite de candidature : 15/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Selon grille de la FPE - CAT : A
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Placé-e sous l’autorité hiérarchique du Directeur adjoint du Crous, et sous l’autorité fonctionnelle de la Directrice des finances et de l’achat public et du Directeur comptable, le (la) chargé-e de mission maîtrise des risques contribue à la mise en place d’un dispositif transversal de contrôle interne en proposant la cartographie des processus métiers et des risques associés, en arrêtant et suivant l’exécution du plan de contrôle interne, en assurant la diffusion d’une culture de maîtrise des risques de gestion des activités de l’établissement et en accompagnant les différents acteurs de l’établissement à la mise en œuvre de cette démarche. Il peut également réaliser des contrôles.

Profil recherché

Compétences techniques :

  • Maîtriser les outils bureautiques (tableur, traitement de texte, présentation assistée par ordinateur)
  • Disposer de bonnes capacités d’adaptation à des SI spécifiques à l’organisme


Qualités requises :

Savoir-faire :

  • Savoir faire preuve d’une réelle capacité d’analyse et de synthèse
  • Savoir travailler en transversal et en équipe
  • Savoir conduire des projets complexes multi acteurs
  • Savoir communiquer et diffuser l’information (écrit et oral)
  • Capacité à animer et à s’exprimer en public,
  • Savoir classer et organiser les données utiles

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2

Localisation

Localisation : 17 avenue dauphine 45100 Orléans

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • recrutement@crous-orleans-tours.fr
  • secrétariat.direction@crous-orleans-tours.fr

Qui sommes-nous ?

Le Crous d’Orléans-Tours, établissement public administratif relevant du ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche, agit au quotidien pour l’amélioration des conditions de vie matérielle des étudiants par la gestion des aides directes (bourses sur critères sociaux, autres aides financières, accompagnement social) et des aides indirectes (restauration, logement). Le Crous d’Orléans-Tours accompagne la vie étudiante dans les 6 départements de l’académie d’Orléans-Tours : Cher, Eure-et-Loir, Indre, Indre-et-Loire, Loir-et-Cher et Loiret.

À propos de l'offre

  • Les candidatures, accompagnées d’une lettre de motivation et d’un curriculum vitae, doivent parvenir par la voie hiérarchique dans les trois semaines qui suivent la date de la présente publication.

    Pour les agent relevant déjà d’une structure de droit public (fonctionnaires et contractuels), il conviendra de transmettre également ses 3 derniers comptes-rendus d’entretiens d’évaluation.

  • Vacant à partir du 02/01/2026
  • Chargée / Chargé de contrôle interne budgétaire et comptable

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