Chargé-e de mission de gestion du parc logement social - MAIRIE DE LOMME ASSOCIEE A LILLE

Référence : O059250902000019

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Lille
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 02/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous l'égide de la responsable de service, le chargé ou la chargée de mission Gestion du parc logement social assure une mission générale d'information des demandeurs, de diagnostic et d'orientation sociale de la demande de logement en préparation des Commissions d'Attributions Logement et d'Observation de la Demande. Il ou elle travaillera au sein d'une équipe pilotée dans le cadre de la mission Habitat Logement du Pôle Ville Entreprenante et Solidaire.

Missions principales :
* Traitement de la demande de logement :
- Préparation et suivi des commissions d'attribution, représentation si nécessaire ;
- Lien quotidien avec les bailleurs sociaux ;
- Tenue de tableaux de bord, bases de données ;
- Réception, saisie de la demande de logement en l'absence du chargé de traitement.

* Accompagnement des demandeurs
- Réception des demandeurs de logement sur rendez-vous ;
- Analyse et orientation des demandes, levée des freins à l'accès au logement par la mobilisation des acteurs et dispositifs locaux ;
- Gestion de la boite mail spécifique du service.

Missions complémentaires :
* Traitement des données :
- Mise à jour, actualisation des bases de données relatives à la labellisation MEL ;
- Etablissement de toutes listes demandées dans le cadre du travail des attributions ;
- Extraction de données statistiques à la demande selon les nécessités des services ;

* Gestion des relations avec le prestataire du logiciel de traitement de la demande :
- En charge des démarches liées à la mise à jour et la maintenance des logiciels en lien avec le prestataire ;
- Gestion des renouvellements de contrats de maintenance et mise en paiement.

* Accueil physique et téléphonique

Encadrement : Pas d'encadrement

CONDITIONS DE TRAVAIL

* Temps de travail : 36h30 (8 jours de RTT)

Profil recherché

COMPETENCES REQUISES

Savoirs :
* Connaissance des dispositifs en lien avec l'Habitat et de la réglementation en vigueur
* Connaissance des organisations des bailleurs sociaux

Savoirs faire :
* Savoir s'adapter aux évolutions de la législation
* Travail en lien avec les élus locaux
* Aisance rédactionnelle
* Esprit de synthèse
* Esprit d'équipe, travail en transversalité

Savoirs être :
* Travail en autonomie - reporting
* Aisance verbale
* Savoir s'adapter à différents publics
* Devoir de réserve, de neutralité


DIPLOMES REQUIS - EXPERIENCES REQUISES

* Concours externe et interne de la fonction publique avec conditions de diplôme en fonction du cadre d'emplois, concours troisième voie ;
* Bac +2 souhaité ;
* Expérience dans le domaine du Logement, de l'Habitat ;
* Expérience dans la FPT appréciée.

Qui sommes-nous ?

Ville en TransitionS, participative & solidaire

À propos de l'offre

  • Ce profil vous correspond ? N'hésitez plus et transmettez nous votre CV et votre lettre de motivation via le lien ci-après.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/11/2025
  • Chargée / Chargé de gestion locative

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