Chargé-e de mission déploiement de la collecte des déchets alimentaires (DALIM)

Référence : O038250207000883

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : La Tronche
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Date limite de candidature : 10/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Mission principale du service : pilotage et optimisation de la collecte et de la qualité du tri sur les plans budgétaires et environnementaux
Composition du service : 20 agents


FINALITÉS DU POSTE/CONTEXTE DU PROJET
Le volet valorisation des déchets alimentaires constitue un axe majeur du Schéma Directeur Déchets 2020-2030. Ainsi, après une phase expérimentale de collecte séparée de déchets alimentaires sur 2017-2018, puis un déploiement sur environ 60 % du territoire entre 2019 à 2021, la finalisation du déploiement est programmée sur la période 2022 à 2025.

- Participer au dimensionnement, à la définition technique et organisationnelle du déploiement du tri des déchets alimentaires (volet collecte et volet compostage)
- Participer au bon déroulement des opérations de déploiement : en assurant la coordination, la planification et la supervision des opérations de distribution et de communication, en relation avec les secteurs d'exploitation, les partenaires extérieurs (prestataires, communes, gestionnaires des locaux...) et les usagers du service
- Participer à l'évaluation, au reporting et au suivi du déploiement
- Participer à la représentation de la collectivité sur le projet déchets alimentaires

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o038250207000883-charge-e-mission-deploiement-collecte-dechets-alimentaires-dalim?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Statut : cadre d'emploi des attachés territoriaux (contractuel ou titulaire par voie de détachement)
Formation: bac +3 minimum
Expérience : 3 ans dans une fonction équivalente souhaitée, débutant accepté, permis B

CONNAISSANCES
Statuts de la Fonction Publique / Du contexte, des valeurs et de l'environnement territorial de la collectivité
Environnement professionnel de la gestion des déchets
Connaissances techniques de la collecte des déchets ménagers, des matériels et fournitures associées
Organisation locale de la gestion des déchets
Fonctionnement des équipements de valorisation des déchets
Système d'information collecte (logiciels de bureautique et métier)
Connaissances administratives, juridiques et financières
SAVOIR FAIRE
Travailler en équipe : planifier et organiser son travail en lien avec les autres
Capacité à recueillir, mettre en forme et analyser des données
Capacité à communiquer des informations de manière claire et concise à différents acteurs
Capacité à rédiger des comptes rendus, remonter les informations pertinentes, synthétiser
Capacité à superviser et coordonner plusieurs opérations et gérer en autonomie des activités opérationnelles
Animer des réunions de travail
Savoir gérer son temps de travail et les priorités
SAVOIR ETRE
Rigueur / Organisation / Méthode / Pragmatisme

Qui sommes-nous ?

Entre ville, montagne et campagne, le territoire de Grenoble-Alpes Métropole rassemble 450 000 habitants et 49 communes aux profils diversifiés. Les indicateurs d'aménagement durable la situe dans le peloton de tête des métropoles françaises car son urbanisation compacte lui permet de limiter les déplacements motorisés et de préserver son environnement. L offre et les conditions de logement la rende accueillante ; la dynamique économique s appuie sur une grande diversité de l'emploi qui garde un fort secteur productif et de grandes capacités d'innovation. Son rayonnement national et international repose sur le triptyque université-recherche-entreprises. Grenoble-Alpes Métropole effectue son service public grâce à 1800 agents

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 10 mois

    Temps de travail: 9 choix de cycle de travail avec possibilité de travailler sur 5 jours ou 4,5 jours + 25 jours de congés annuels + RTT (jusqu'à 25 jours selon le cycle) + horaires variables

    Avantages sociaux :
    -Plan de déplacement (75% de participation aux frais d'abonnement transports) et forfait mobilités durables (jusqu'à 300 par an),
    -Participation mutuelle et prévoyance,
    -Titres restaurant (10 unitaire dont 60% prise en charge par l'employeur),
    -Comité des uvres sociales,
    -CESU (jusqu'à 400)
    -Activités sportives proposées sur le temps de travail

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché

  • Art. L332-25 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne la prolongation d'un projet existant. La durée du contrat proposé dépend de la réalisation du projet en cours, mais ne peut pas excéder six ans au total.

  • Vacant à partir du 01/04/2025
  • Chargée / Chargé d'études et d'enquêtes

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