Chargé (e) de mission Développement Territorial - MAIRIE DE MARQUISE

Référence : O062250131000768

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Marquise
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Date limite de candidature : 02/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Expert
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Au sein de l'équipe municipale, sous l'autorité de la Directrice Générale des Services, vous aurez pour mission de mettre en ½uvre les orientations stratégiques de la collectivité en matière de développement et de redynamisation du territoire et assurer ainsi le pilotage et la contractualisation des projets.
Tout au long du programme Petites Villes de Demain, la Chargée de mission développement territorial sera le chef d'orchestre du projet de revitalisation par le pilotage et l'animation du projet territorial. Elle coordonne la conception ou l'actualisation du projet de territoire, définit la programmation et coordonne les actions et opérations de revitalisation dans la collectivité. Elle appuie et conseille les instances décisionnelles communales et intercommunales engagées dans le projet. Elle entretient des liens étroits avec les partenaires locaux, qu'ils soient publics, associatifs ou privés. Elle bénéficie d'un réseau du Club Petites Villes de Demain pour s'inspirer, se former, s'exercer et partager ses expériences.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o062250131000768-charge-e-mission-developpement-territorial?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Savoir-faire
- Maitrise parfaite de l'outil informatique
- Bonnes connaissances juridiques et règlementaires (CGCT, Code de la Construction et de l'Habitat, Code de la commande publique)
- Savoir faire preuve d'autonomie dans l'organisation du travail
- Identifier les priorités et savoir s'adapter à des tâches variées
- S'insérer dans un environnement professionnel et entretenir les relations nécessaires à des fonctionnements efficients
- Savoir rendre compte de son activité
- Animer des réunions et capacité de rédaction
- Élaborer les actes nécessaires à la prise de décision des élus et à la contractualisation de projets
- Concevoir et mettre en ½uvre des indicateurs de suivi
- Conduite et gestion de projet
- Connaissance du territoire

Savoir-être
- Qualités relationnelles et aptitude pour le travail en équipe
- Avoir le sens des responsabilités et du service public
- Faire preuve de rigueur, d'autonomie, d'organisation, de discrétion, de probité, de disponibilité et de ponctualité
- Avoir le sens de l'écoute, de l'observation, du dialogue et de l'anticipation
- Être force de proposition
- Témoigner au quotidien de dynamisme, confiance et réactivité
- Respecter la hiérarchie et les règles de fonctionnement
- Capacité d'analyse et de synthèse

Formation et diplômes requis
Niveau bac+3 et/ou 5 ans d'expérience dans les domaines : aménagement du territoire, développement local, économie, développement territorial, gestion de projets publics, connaître le territoire.

À propos de l'offre

  • CV + LETTRE DE MOTIVATION

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 07/03/2025
  • Chargée / Chargé de développement territorial

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