
Chargé-e de mission Gouvernance des SI (F/H)
Référence : 2025-1999667
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Secrétariat général - Service du numérique
Ministère de la Justice - Localisation : PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Rattaché(e) au département Stratégie, Pilotage, Gouvernance (SPG) et placé(e) sous la responsabilité du Chef du bureau Gouvernance, vous intervenez en tant que Chargé-e de mission Gouvernance des SI .
À ce titre, vos principales missions (liste non-exhaustive) seront de :
• Accompagner la mise en œuvre des processus de gouvernance (programmation, gestion de la demande, suivi du portfolio, sécurisation des projets, relations métiers, cabinet DNUM et communication) et leur amélioration continue
• Définir, maintenir et mettre en qualité les référentiels documentaires liés à la gouvernance
• Assurer la coordination et la collecte des informations de gouvernance en lien avec les relais dans les sous-directions / départements / bureaux de la DNUM et avec les parties prenantes du SG et des DAC du ministère
• Réaliser des synthèses, rédiger des notes d’analyse ou d’information, produire des tableaux de bord, proposer des éléments de langage pour permettre l’aide à la décision, la sécurisation et la communication de la transformation numérique
• S’assurer de la cohérence des informations entre les différentes publications
• Préparer et / ou animer les instances (groupes de travail, ateliers, comités) et en établir les comptes-rendus / relevés d’actions.
• Représenter le bureau de la gouvernance auprès des parties prenantes et au sein des instances ad’hoc
• Assurer le pilotage de la réponse à un certain nombre de demandes en mode projet
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
La Direction du numérique recrute : rejoignez-la !
Le ministère de la Justice s’est engagé dans une dynamique de transformation numérique ambitieuse au profit d’une justice plus lisible, plus accessible et plus efficace. L’ambition est de faire du ministère de la Justice un acteur majeur dans le développement de l’administration numérique.
La Direction du numérique définit ainsi, au regard des orientations interministérielles et en lien avec les directions et services, la stratégie de développement du numérique du ministère.
À propos de l'offre
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Intéressé(e) par le fonctionnement de la justice en France, vous êtes fonctionnaire de catégorie A et/ou diplômé(e) Bac+5 ou équivalent universitaire. Vous justifiez également d'une expérience de 2 ans minimum dans un poste similaire.
Compétences requises
Pilotage de projets
Suivi des budgets
Planification de tâches
Préparer / Animer / Rendre compte des instances
Coordonner des acteurs transverses
Alimenter des tableaux d'indicateurs
Rédiger (Présentations, notes, EDL ...) -
Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé de relation sur l'offre de services SI