Chargé-e de mission Lomme en Transitions - MAIRIE DE LOMME ASSOCIEE A LILLE
Référence : O059250701002404
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Lille
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Descriptif de l'emploi :
Depuis 10 ans, la politique « Lomme en TransitionS » est une politique prioritaire de la ville qui impacte l'ensemble du service public local et l'aménagement de la ville, sur des enjeux à la fois sociaux, environnementaux et économiques. Elle s'intègre dans la dynamique de concertation, de coopération et de co- production avec les habitants, de soutien aux initiatives locales et partenariales.
Le ou la chargé·e de mission viendra compléter le service TransitionS, composé, au total, de 2 chargé·es de mission et de la coordinatrice des Transitions, au sein du Pôle Ville en Transitions.
Le service TransitionS porte les objectifs de pilotage et de planification de la feuille de route « Lomme en TransitionS - Horizon 2030 » adoptée en 2021, de structuration de l'approche des transitions à l'échelle de l'administration et de gestion de projets de la feuille de route.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o059250701002404-charge-e-mission-lomme-transitions?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
COMPETENCES REQUISES
Savoirs :
* Intérêt avéré pour les enjeux climatiques et de justice sociale et connaissances transversales approfondies dans les domaines des transitions écologique, économique et solidaire ;
* Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales ;
Savoirs faire :
* Capacité administrative et de gestion ;
* Travail en mode projet (transversalité et gestion de projets) ;
* Compétences en évaluation des politiques publiques, suivant une méthodologie participative
* Animation de réunions, d'ateliers et de démarches coopératives ;
* Qualités rédactionnelles, d'analyse et de synthèse ;
* Utilisation des outils informatiques de base de manière courante.
Savoirs être :
* Qualités relationnelles et aptitude au travail en équipe ;
* Aisance écrite et orale, écoute et sens de la médiation
* Capacité d'initiative et d'adaptation ;
* Curiosité et regard critique.
DIPLOMES REQUIS - EXPERIENCES REQUISES
* Expérience professionnelle en collectivité territoriale souhaitée.
* Bac +5 souhaité (profil d'études sciences politiques, sociales ou environnementales).
Qui sommes-nous ?
Ville en TransitionS, participative & solidaire
À propos de l'offre
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Ce profil vous correspond ? N'hésitez plus et transmettez nous votre CV et votre lettre de motivation via le lien ci-après.
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal
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Art. L332-8 disposition 1 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un emploi spécifique. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/01/2026
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Chargée / Chargé de développement territorial