Chargé-e de mission performance – référent-e Qualité
Référence : MINT_BA076ATA-98258
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de la Seine-Maritime
- Localisation : Préfecture de la Seine-Maritime / ROUEN
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 3
Vos activités principales:
Sous l’autorité du responsable de la mission coordination, modernisation, performance, vous aurez notamment la charge des activités suivantes :
En tant que référent(e) qualité, vous assurez l’interface avec l’ensemble des intervenants extérieurs : la direction du management de l’administration territoriale et de l’encadrement supérieur (DMATES), l’auditeur interne et l’auditeur externe (AFNOR).
Vous avez pour objectif d’obtenir puis de conserver les labellisations pour Quali-ATE (Préfecture, Sous-Préfectures, SGCD) et Service Public + (Directions départementales interministérielles - DDI),
d’une part en pilotant les démarches qualité Quali-ATE et Service Public+:
Accompagner les deux démarches de labellisation, puis les faire vivre, dans le cadre des comités de pilotage que vous organiserez, en lien avec les chefs des structures concernées (SGCD, préfecture, sous-préfectures et DDI),
Animer le réseau des référents qualités, afin de faire vivre les deux démarches, notamment au sein des comités techniques, et par le biais d’une communauté de travail numérique et de supports de communication à créer,
Tenir les bases documentaires de qualité, dont le contenu est produit par les référents de chaque engagement, en apportant un regard critique et un accompagnement pour leurs productions,
Collecter les indicateurs des référentiels Quali-ATE et Service Public+, et réaliser les tableaux de bord,
Organiser les audits internes et externes demandés par la DMATES,
d’autre part, gérer les retours usagers en vue d’alimenter l’amélioration continue :
Suivre les réclamations, identifier les problématiques en vue de les faire lever par les services,
Assurer la coordination des réponses aux réclamations et aux suggestions des usagers, programmer et exploiter des enquêtes de satisfaction, ainsi que des enquêtes « mystère »,
Organiser les comités locaux des usagers et d’amélioration continue.
En qualité de Chargé(e) de mission performance, vous pourrez être amené à apporter votre soutien technique au contrôleur de gestion afin de :
- Collecter, consolider et analyser les indicateurs du référentiel 354,
- Réaliser des restitutions et communiquer sur les résultats,
- Assurer ponctuellement le suivi de l’activité du SGCD (indicateurs, tableaux de bord…),
- Suivre le pilotage de la performance au sein du réseau des chargés de mission performance en région.
Profil recherché
Avoir l'esprit d'initiative, savoir s'organiser et connaître l'environnement professionnel.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation
Cité administrative St Sever - 76100 ROUEN
Formulaire de candidature :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/formulaire_Mobilit%C3%A9_VF_pdf_MODIFIABLE-1.pdf
Agent titulaire : Le formulaire de candidature doit impérativement être signé par votre administration d'origine.
L'absence d'avis et/ou de signature rend la candidature irrecevable.
Agent contractuel : Le formulaire doit être complété. Pas besoin de signature de votre administration actuelle. -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Poste transversal sur un périmètre interministériel.
Nécessite réactivité, discrétion, anticipation et disponibilité.
Déplacements ponctuels dans le département.
Travail en étroite collaboration avec le contrôleur de gestion, le/la chargé(e) de mission modernisation et le/la chargé(e) de mission-appui à la modernisation.
Vos perspectives :
Ce poste permet d’évoluer vers des postes à plus fortes responsabilités.
Qui contacter ?
A : Olivia BASTIN, Cheffe de mission COMOPERF, olivia.bastin@seine-martime.gouv.fr;
02 76 78 32 07
Copie : Jérôme SAINT-CAST, Directeur du SGCD, jerome.saint-cast@seine-maritime.gouv.fr,
02 32 76 54 20, 06 63 38 76 55
Copie : Aude MARTIN, Directrice Adjointe, aude.martin@seine-maritime.gouv.fr,
02 32 76 52 14 , 07 84 54 29 08
Copie : boite fonctionnelle mobilité : sgc-mobilite@seine-maritime.gouv.fr, -
2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)
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Susceptible d'être vacant à partir du 01/06/2025
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Responsable de l'activité de contrôle