Chargé (e) de mission projets européens
Référence : 2024-1536437
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : GIP - Formation Tout au Long de la Vie - Insertion Professionnelle. Orléans
- Localisation : GIP FTLV-IP Orléans
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Mission principale : Piloter les projets européens en lien avec les porteurs de projet, les financeurs et les services du GIP
Activités essentielles :
§ Accompagner techniquement les chefs de projets dans la phase de dépôt et dans la gestion, mise en œuvre administrative et financière des projets (européens et subventions)
§ Piloter la gestion des dossiers programmés : gestion de la plateforme de dématérialisation, suivi financier, contrôle des bilans qualitatifs et financiers des opérations (analyse des bilans, contrôle de service fait…), réalisation de tableaux de bords
§ Organiser la mutualisation des informations pour contribuer à la rédaction de bilan de projet et notes internes
§ Référencer les bonnes pratiques pour initier des procédures
§ Concourir à l’instruction des projets européens à la demande des services financeurs et dans le respect des circulaires de gestion
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
- Spécialisation Formations générales, Droit, sciences politiques, Finance, banques, assurances, Comptabilité, gestion, Enseignement formation
Compétences attendues
Profil du poste :
Connaissances :
Politiques européennes et politiques de Formation Tout au Long de la Vie
Programmes et financements au niveau européen et/ou international
Connaissance des finalités et des outils de contrôle de gestion (notion d'efficience, indicateurs de pilotage, de résultat, ...)
Savoir être :
Aptitude à utiliser des outils informatiques spécifiques
Aptitude à analyser des anomalies
Aptitude à communiquer oralement et par écrit, et à rendre compte
Aptitude à organiser son travail dans le délai fixé
Capacité d'initiative et de proposition
Aptitude à communiquer avec des interlocuteurs variés, à travailler en équipe
Sens de la discrétion et de la confidentialité des données
Savoir-faire :
Savoir appréhender les enjeux
Conduire et gérer un projet
Évaluer une procédure, une activité, une action / s'inscrire dans une démarche d'amélioration continue et du respect des exigences qualité
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
À propos de l'offre
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Vacant à partir du 11/04/2024
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Chargée / Chargé du contrôle et de l'exécution de la dépense publique
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Domaine: Finances publiques
un(e) assistant(e) de gestion financière ou comptable - COMMUNAUTE DE COMMUNES DES 4 VALLEES