Chargé-e de prévention des expulsions locatives et assistance auprès de la direction de la DDETSPP52
Référence : MINT_BA052ATB-106575
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Prefecture de la Haute-Marne
- Localisation : Cité Administrative
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
GROUPE RIFSEEP : 2
Code RMFP : FPAMT035
Code REMI : EPP009A
Vos activités principales :
Contribuer au maintien dans le logement des personnes en situation de précarité et prévenir les expulsions locatives.
Assurer le secrétariat de la sous-commission des expulsions locatives de Chaumont
Suivre et coordonner les actions de prévention des expulsions locatives inscrites dans le cadre des Sous-commissions de Prévention des Expulsions Locatives (Sous-CCAPEX) des arrondissements de Saint-Dizier, Chaumont et Langres.
Harmoniser les méthodes de travail et l’utilisation de l’application exploc au niveau départemental
Préparer, organiser et réunir annuellement la commission départementale de prévention des expulsions locatives (CCAPEX)
Préparer et Présenter les statistiques et bilan d’activité de la CCAPEX
Administrateur SI-EXPLOC
Relations externes
Missions d’assistance administrative auprès de la Direction collective de la DDETSPP composée d’un directeur et de deux directeurs adjoints
Votre environnement professionnel
Activités du service :
Ce poste est localisé au sein du service solidarité de la Direction Départementale de l’Emploi, du Travail, des Solidarités et de la Protection des Populations de la Haute-Marne (DDETSPP). Ce service a pour mission de mettre en œuvre sur le territoire de la Haute-Marne les politiques publiques en faveur de l’accompagnement et de la protection du public vulnérable sous l’encadrement d’un chef de service et d’un adjoint.
Composition et effectifs du service :
La DDETSPP de la Haute-Marne est composée d’une soixantaine d’agents.
Liaisons hiérarchiques :
Le titulaire du poste exercera ses missions sous l'autorité de la directrice de la DDETSPP et du Secrétaire Général de la Préfecture de la Haute-Marne pour la partie CCAPEX.
Liaisons fonctionnelles :
- Relations quotidiennes avec la direction de la DDETSPP ;
- Contacts fréquents avec les services de la Préfecture, du Conseil Départemental, du SIAO 115, bailleurs sociaux, les associations en charge des dispositifs de la prévention des expulsions ;
- Contacts fréquents avec les associations œuvrant dans le domaine d'intervention de l’hébergement et du logement adapté.
Profil recherché
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Permis B obligatoire
Qui contacter ?
Madame Fabienne LOGEROT, Directrice : tél : 03.52.09.56.48
fabienne.logerot@haute-marne.gouv.fr
Madame Emmanuelle RENAUD, Directrice adjointe : tél : 03.52.09.56.77
emmanuelle.renaud@haute-marne.gouv.fr
Date limite de dépôt des candidatures :
Liste des pièces requises pour déposer une candidature: Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite_2022/Formulaire%20mobilit%C3%A9%20avec%20PSA.docx
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/content/download/130980/1041719/file/formulaire-mobilite-avec-psa.docx
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative :
DDETSPP de la Haute-Marne
Cité Administrative
89 rue Victoire de la Marne
52000 CHAUMONT -
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques
- connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise à acquérir
- avoir des compétences en informatique/bureautique : niveau pratique requis
Savoir-faire
- savoir travailler en équipe : niveau maîtrise requis
- savoir s'organiser : niveau maîtrise requis
- savoir appliquer la réglementation : niveau maîtrise requis
Savoir être
- savoir s'adapter : niveau maîtrise requis
- savoir s'exprimer oralement : niveau maîtrise requis
Durée attendue sur le poste : 3 ans à minima
Vos perspectives :
Evolution vers les postes de gestionnaire des politiques publiques de la cohésion sociale. -
Fondement du titre III du livre III du Code Général de la Fonction Publique, 2 de l'article L.332-2.
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Vacant à partir du 01/03/2025
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Responsable de coordination administrative