Chargé (e) de projet appui au pilotage du PRST F/H

Référence : 2025-2049108

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DRIEETS Ile de France
    Unité Régionale
  • Localisation : 21, rue Madeleine Vionnet 93 300 Aubervilliers

Date limite de candidature : 09/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Activités principales :
Élaboration mise en œuvre, animation et suivi des actions du PRST IDF
- Référent PRST
- Participe à l'animation des réseaux (notamment celui des pilotes des actions du PRST) et de groupes de travail (pilotage, contribution, suivi)
- Participe au bilan des actions et à la définition des orientations du PRST
- Assure le secrétariat et participe à l'animation du CROCT et du CRPST
- Assure le lien avec les autres pôles de la DRIEETS et la DGT sur les sujets du PRST
- Participe à la politique régionale de santé au travail
- Assiste le responsable de service sur les problématiques de santé au travail
- Contribue avec le chef de service aux relations partenariales sur le champ de la santé au travail
- Représente le responsable de service en tant que de besoin dans certaines instances
- Membre de la cellule pluridisciplinaire de la DRIEETS
- Élabore et met à jour des outils méthodologiques et techniques

Profil recherché

Connaissances :

Expérience confirmée sur le champ santé et sécurité
Connaissance du droit administratif et du contentieux
Disposer d'une excellente maîtrise de la réglementation et d’une expertise sur le champ santé et sécurité au travail
Disposer d'une très bonne connaissance des conditions d'intervention des services et de leurs partenaires dans le domaine de la santé au travail
Aisance rédactionnelle, capacité de synthèse

SAVOIR-FAIRE TECHNIQUES ET OPÉRATIONNELS
Capacité d’anticipation, respect des délais, rigueur
Capacité d’adaptation et d’évolution
Compréhension des enjeux de la prévention des risques professionnels et de la politique de santé au travail
Savoir mettre à jour ses connaissances juridiques et techniques
Maîtrise des outils collaboratifs

Localisation

Localisation : 21, rue Madeleine Vionnet 93 300 Aubervilliers

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • jean-noel.ponzevera@direccte.gouv.fr
  • jean-francois.dalvai@direccte.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La DRIEETS (Direction régionale et interdépartementale en charge de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités) résulte du rapprochement en Ile de France de la DIRECCTE et du réseau Cohésion Sociale (DRJSCS et DDCS). Créée le 1er avril 2021 dans le cadre de la réforme de l’organisation territoriale de l’Etat, elle porte des politiques publiques tournées d’une part, prioritairement, vers les publics les plus fragiles (protection, insertion sociale, insertion dans l’emploi…) et d’autre part vers les acteurs économiques (mutations économiques, inspection du travail, CCRF, dialogue social…).

À propos de l'offre

  • Merci de ne pas postuler sur le site. Cv et lettre de motivation a envoyé à : 

    • jean-noel.ponzevera@direccte.gouv.fr;
    • jean-francois.dalvai@direccte.gouv.fr;
  • Rattaché au service Santé Sécurité de la DRIEETS, le (la) Chargé (e) de projet Appui au pilotage du PRST apporte son expertise juridique méthodologique et technique en appui des services d’animation et de coordination de la DRIEETS en matière de santé et sécurité au travail.
    Il (elle) assure l'élaboration la mise en œuvre, l'animation et le suivi du PRST
    Il (elle) contribue au dialogue avec l'ensemble des partenaires intervenant sur le champ de la santé et de la sécurité au travail

  • Vacant à partir du 01/11/2025
  • Responsable sectorielle / sectoriel

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